(06-02-2017, 10:39 AM)alec_eiffel a écrit :(05-30-2017, 10:09 PM)Francois a écrit :
Bonsoir Rogers
J'ai actuellement un DEVIALET D220 et je souhaite tenter l'expérience FDA, curieux que des amplis à une centaine d'euros made in china jouent aussi bien que des amplis à plus de 50 fois le prix.
Cependant je suis également étonné que le 802 sonne mieux que l' AD18
En effet tous les posts que j'ai lu aussi à ce sujet donnent le Smsl vainqueur.
As tu testé toutes les entrées ?
Penses tu que cela vient de la puce ST micro-électronique pour le 802 et Texas instrument pour l'AD18
Merci pour ton avis
François, si ça t'intéresse j'avais fait une écoute comparative Devialet D200 vs SMSL AD18, "Super Dupont contre Bruce Lee" sur le forum d'en face. Bonjour,
J'ai lu ton post et comme possesseur d'un DEVIALET il m'a intéressé au plus haut point
Hier grâce à un ami qui est venu chez moi avec son AD18 j'ai pu faire également une écoute comparative mais cette fois avec mon 220pro.
Je n'ai pu malheureusement tester toutes les sorties du FDA, mon pote n'ayant amené que le câble USB d'origine mais je confirme, le DEVIALET (avec un grand ouf de soulagement !!) est supérieur au SMSL AD-18.
Cependant je dois reconnaître maintenant que son prix n'est plus justifié au regard des performances exceptionnelles de ces nouveaux amplis FDA.
Je suis surpris qu'à ce niveau de prix (une centaine d'euros) on puisse avoir une telle musicalité et convaincu maintenant que nous sommes à l'aube d'une petite révolution dans l'audio.
Les actionnaires et ingénieurs de DEVIALET et autres marques dites "premium" ont dû soucis à se faire tant il va être difficile à l'avenir de justifier leurs prix du plus en plus délirants.
Pour en revenir à l'écoute premier point surprenant la puissance, comment un ampli de la taille de quelques paquets de cigarettes puisse délivrer autant de courant et alimenter des colonnes ?
Certes parfois dans certains passages extrêmes, celui-ci montre ses limites mais on parle d'un ampli de quelques centimètres seulement.
Autres points surprenants le silence de fonctionnement aucun souffle, parasite et très peu distorsion même à un niveau de puissance élévée.
Points négatifs il faut bien les évoquer même si à ce tarif on ne peut être trop exigeant : la scène sonore qui par rapport à mon DEVIALET devient plus étroite et qui recule, voix moins lisibles aussi , un peu moins de transparence également.
Voilà l'essentiel de mon ressenti sur la première écoute, j'espère refaire des essais prochainement en utilisant cette fois les autres sorties, l'USB etant souvent moins qualitative que d'autres sorties numériques.
Aussi j'ai décidé d'acheter prochainement un fx audio 802C toujours afin de le comparer à mon DEVIALET.
Et là je ne suis pas sur que celui-ci remporte le match au regard à ce que j'ai pu lire sur les forums.
Je te ferai part des résultats dans de nouveaux posts prochainement
Francois
Système :
Source : Mac Mini
Player : Audirvana 3
Ampli : Devialet 220pro
Enceintes : Focal Electra 1028be
CÂBLE HP : CSP-3018
Système :
Source : Mac Mini
Player : Audirvana 3
Ampli : Devialet 220pro
Enceintes : Focal Electra 1028be
CÂBLE HP : CSP-3018