Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance.
bonjours  Micka 25 

et à Papythecnopil  ( salut François ) 

un peu de temps devant moi Angel .....je viens de visualiser le schéma de ce bel ampli 
pour avoir une idée de la valeurs VA du transfo d' alim en place dans le but de donner un avis sur un possible choix , y compris en terme de puissance (va ) , d 'utiliser  un transfo abaisseur de tension sans craindre de tassement de la dynamique qui pourrait être dû à un sous dimensionnement de celui ci 

mais ..... 
je suis tombé sur ceci 
[Image: kfgq.png]

tiré de https://audiocircuit.dk/downloads/audior...wr-sch.pdf

qui me donne la forte  impression ( si je ne me trompe pas ,étant nul en anglais )  Joker)
qu 'il soit possible de passer cet ampli en 220 v en modifiant ,simplement (façon de parler car il faudra ouvrir la bête ), le câblage secteur interne  coté primaire du transfo 
qui d 'origine (sous 110 v ) alimente  les 2 bobines du primaire en parallèle VS en série pour permettre une utilisation sous 220v ) 

ps 
via cette modification possible , le fusible de protection en entrée secteur sera aussi a changer 
4a temporisé par un 2 Ampères temporisé 

ps 2
Micka , à mon humble avis , cette solution serait  la meilleur à mettre en œuvre  ,ce que tu sauras une fois l' ampli en mains
permettant une  expertise de la possibilité et une réalisation    ...quitte a passer par un pro pour ce faire 

sinon bien dimensionné , genre 1000 VA mini , un transfo abaisseur de tension pourra faire le job 
( ou voir pourquoi pas ,faire d 'une pierre deux coup ,en utilisant  un transfo symetriseur, type 230v / 2x 55v ) 

à +
jp

edit 
excuse Manu 
+1
nos message se sont croisés  
suis un poil long pour  écrire  Tongue

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance. - par gonzo - 07-01-2025, 05:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transformateur EI vs torique athom 7 282 07-20-2025, 09:21 PM
Dernier message: athom
  Ampli pour Australe EZ rbuet 3 918 07-10-2025, 07:38 PM
Dernier message: baron88
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 8 551 07-10-2025, 07:36 PM
Dernier message: Time window
  Ampli casque Violectric en préamp pour enceintes ? ninols 1 559 06-15-2025, 05:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 5 790 06-14-2025, 09:32 AM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : osswald, Papytechnofil, 1 visiteur(s)