06-24-2025, 12:50 PM
(Modification du message : 06-24-2025, 12:51 PM par Charly30.
Raison de la modification: Incomplet
)
Bonjour,
Je suis nouvel et heureux acquéreur de l'ensemble suivant :
Hifiman He-1000 Stealth, Nuprime DAC-9X, câble USB Black Cat Digit-usb. Source audio : PC.
En faisant des recherches sur le net il m'a semblé comprendre que l'ajout d'un ampli casque pourrait nettement améliorer mon écoute, mon utilisation principale est en jeu vidéo, je suis à la recherche d'un son très pur.
J'ai donc fait mes recherches mais cest compliqué.
En occasion jai vu 2 ampli qui apparemment seraient pas mal du tout malgré leur petit prix (donc d'autant plus très attractifs) : un Fluxlab FA-10 et un Gustard H20.
Le Fluxlab serait très transparent, très fidèle (ennuyeux d'après certains) tandis que le Gustard apporterait un peu de chaleur.
Ceci dit, les 2 feraient du très bon travail.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces 2 ampli ou d'autres modèles à me conseiller?
Je serai prêt a dépenser jusqu'à environ 2000€ s'il y a vraiment une grosse différence avec des modèles à 1000€.
Je compte brancher le tout en XLR pour une perte de qualité minimale.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouvel et heureux acquéreur de l'ensemble suivant :
Hifiman He-1000 Stealth, Nuprime DAC-9X, câble USB Black Cat Digit-usb. Source audio : PC.
En faisant des recherches sur le net il m'a semblé comprendre que l'ajout d'un ampli casque pourrait nettement améliorer mon écoute, mon utilisation principale est en jeu vidéo, je suis à la recherche d'un son très pur.
J'ai donc fait mes recherches mais cest compliqué.
En occasion jai vu 2 ampli qui apparemment seraient pas mal du tout malgré leur petit prix (donc d'autant plus très attractifs) : un Fluxlab FA-10 et un Gustard H20.
Le Fluxlab serait très transparent, très fidèle (ennuyeux d'après certains) tandis que le Gustard apporterait un peu de chaleur.
Ceci dit, les 2 feraient du très bon travail.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces 2 ampli ou d'autres modèles à me conseiller?
Je serai prêt a dépenser jusqu'à environ 2000€ s'il y a vraiment une grosse différence avec des modèles à 1000€.
Je compte brancher le tout en XLR pour une perte de qualité minimale.
Merci d'avance pour votre aide.
Hifiman He-1000 Stealth, Nuprime DAC-9X, câble USB Black Cat Digit-usb. Source audio : PC, AMD 5800X3D 8 cœurs 3.4/4.5Ghz, 32Go RAM DDR5, SSD M2 1+2To.