(06-20-2025, 12:04 PM)marlène a écrit : ...
il y en a tellement des compositeurs talentueux méconnus et oublié
Albert roussel par exemple
C'était quelques compositeurs français que j'explore en ce moment mais quand je pense que cela doit être la même chose pour les allemands, les norvegiens, les suedois, les espagnols... Je me dis que la musique est un formidable terrain d'exploration et de découverte sans compter les compositrices que l'histoire n'a pas reconnue...
En ce moment, j'explore l'immense continent baroque et découvre régulièrement des compositeurs peu connus. Dernière découverte fortuite, pour la viole de gambe : Roland Marais. Le père, Marin Marais, est une star de nos jours (enfin, pour ceux qui apprécient la viole de gambe), la discographie du fils ne contient que deux enregistrements.
Il y a aussi d'obscurs compositeurs italiens de cette époque qui avaient pourtant des idées intéressantes (qui a entendu parler de Giorgio Antoniotto ?).
Je garde copie de tous les disques que je trouve à la médiathèque et fait rentrer ça dans le smartphone. A environ 200 Mo de flac par disque sur une carte mémoire de 256 Go, on peut en mettre des cd, j'en ai écouté et copié environ 600 et il y a encore de la place.