06-18-2025, 04:08 PM
Compte rendu câble BNC apogée
Dès le branchement une légère amélioration globale de la scène sonore..
La fluidité , les silences ,l' aération sont plus marqués....
Après 20 heures de rodage je monte le volume pour voir ce que cela donne .
Je suis assez surpris, le système gagne en amplitude vis à vis du volume écouté habituellement ...
Sinon au point de vue de la scène sonore tout est bien équilibré , homogène .
Les instruments sont bien détourés , les voix sublimes.
Le seul reproche pour le moment c est à un volume élevé sur certains genres de musique , les basses sont légèrement brouillonnes ...
A 25 H la câble se pose tranquillement .
Dans le haut du spectre suivant le type de musique , on a l ' impression de changer de dimension.
Cela est dû sans doute à une perception du son jamais retranscrite de cette façon sur mon système ...
25 heures plus tard rien de spécial à signaler .
Le câble va se peaufiner doucement...
Si je devais faire une comparaison avec un autre câble BNC , je n ' ais pas grand choix.
Ayant commandé ce câble (de 30 cm pour raison de commodité ) à Cédric pour l' associer à l 'horloge million v2 , celle ci est vendue sans câble BNC .
Comme préconisé sur le fil de l horloge , on nous conseille un p'tit câble bleu , court de 15 cm ( hé oui pour une fois ce n est pas plus c 'est long plus c est bon , mais plus c est court plus c est bon ? )
Donc pour en revenir à ce petit câble , une fois reçu et branché à la million je fus très content .
Cette horloge m 'a comblé un gap assez conséquent.
J 'avais un bon son ,mais ensuite dès le branchement de ce câble jsv sans rodage ,je me suis rendu compte que le son délivré par le p'tit cable bridait le potentiel de la million...
Aux futurs utilisateurs de la million je vous conseille effectivement dans un premier temps de prendre ce p'tit câble bleu qui vaut 2€ sur Aliexpress le temps de patienter que Cédric vous confectionne un câble BNC sur mesure (de la gamme apogée en ce qui me concerne )...
Vous l' aurez compris je vous recommande fortement ce câble BNC apogée au RQP très intéressant ....
Cordialement Brice
Dès le branchement une légère amélioration globale de la scène sonore..
La fluidité , les silences ,l' aération sont plus marqués....
Après 20 heures de rodage je monte le volume pour voir ce que cela donne .
Je suis assez surpris, le système gagne en amplitude vis à vis du volume écouté habituellement ...
Sinon au point de vue de la scène sonore tout est bien équilibré , homogène .
Les instruments sont bien détourés , les voix sublimes.
Le seul reproche pour le moment c est à un volume élevé sur certains genres de musique , les basses sont légèrement brouillonnes ...
A 25 H la câble se pose tranquillement .
Dans le haut du spectre suivant le type de musique , on a l ' impression de changer de dimension.
Cela est dû sans doute à une perception du son jamais retranscrite de cette façon sur mon système ...
25 heures plus tard rien de spécial à signaler .
Le câble va se peaufiner doucement...
Si je devais faire une comparaison avec un autre câble BNC , je n ' ais pas grand choix.
Ayant commandé ce câble (de 30 cm pour raison de commodité ) à Cédric pour l' associer à l 'horloge million v2 , celle ci est vendue sans câble BNC .
Comme préconisé sur le fil de l horloge , on nous conseille un p'tit câble bleu , court de 15 cm ( hé oui pour une fois ce n est pas plus c 'est long plus c est bon , mais plus c est court plus c est bon ? )
Donc pour en revenir à ce petit câble , une fois reçu et branché à la million je fus très content .
Cette horloge m 'a comblé un gap assez conséquent.
J 'avais un bon son ,mais ensuite dès le branchement de ce câble jsv sans rodage ,je me suis rendu compte que le son délivré par le p'tit cable bridait le potentiel de la million...
Aux futurs utilisateurs de la million je vous conseille effectivement dans un premier temps de prendre ce p'tit câble bleu qui vaut 2€ sur Aliexpress le temps de patienter que Cédric vous confectionne un câble BNC sur mesure (de la gamme apogée en ce qui me concerne )...
Vous l' aurez compris je vous recommande fortement ce câble BNC apogée au RQP très intéressant ....
Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw A32 II / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV