(05-23-2025, 10:15 AM)Alain.td124 a écrit :
Quelqu’un a t il déjà essayé et peut me dire si ces gravures de chez blue note sont meilleures que les autres et pourquoi?
Merci d’avance
Bonjour, oui ces éditions sont hautement recommandables et font partie de ce qui se fait de mieux en réédition jazz, au même niveau que les éditions remarquables d’Analogue Production à mon avis. J’en possède plusieurs et leur qualité est très impressionnante.
- tout d’abord, et à mon avis c’est essentiel, comme indiqué sur le sticker, ils utilisent un master original analogique
- le mastering est réalisé par Kevin Gray, un des meilleurs ingénieurs actuels, que l’on retrouve dans de très nombreuses éditions audiophiles (Blue Note Acoustic Sounds Series, Atlantic 75 Series d’Analogue Productions…)
- le pressage est réalisé par RTI, une des meilleures usines en termes de qualité. Les pressages sont vraiment de très bonne qualité et les disques livrés dans une pochette antistatique
- les pochettes sont somptueuses
Certaines productions sont évoquées dans le fil des rééditions.
La meilleure façon de valider mon avis est de piocher dans le catalogue des productions encore disponibles et de choisir un disque de référence et de tester.
L’ensemble des références éditées ici :
https://www.discogs.com/fr/label/1593136...oet-Series