06-13-2025, 07:02 PM
(Modification du message : 06-13-2025, 07:04 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonsoir ,
Svp. ,
À propos de DIRETTA :
Direttaとは
Direttaはハイエンドオーディオのためにデザインされた、全く新しいプロトコルです。
その思想は既存のプロトコルとは全く異なります。
オーディオプレイヤーにおいて、音質に影響するファクターは数多く存在します。
回路上のデジタルブロックが出す電源ノイズは、大きく音質に影響します。
通常このノイズを抑えるために、コンデンサとインダクタを電源に配置します。
これによりローパスフィルタが構成され、スパイク状のデジタル特有のノイズが軽減されます。
しかしローパスフィルタであることでわかるように、低周波の変動は通過してします。
これはノイズではないので除去する必要が無く、電圧で観測してもそれは見ることができません。
しかし、電流で観測すると、一定周期の可聴帯域に影響が出るノイズが出ていることがわかります。
確かに、これを電気的に取り除くことは困難です。
このノイズを抑える事ができれば、音質は大きく改善する可能性があると考えました。
ですが、CPUなどを全てclassA ampのような定電流構成にする事は、とても難しく非現実的です。
もしソフトウエア的なアプローチでこの問題を解決できれば、現実的な実装が見えてきます。
その方法は1つで、処理を平均化し、消費電力の変動を減らす事です。
Direttaはこの問題に対して、1つの回答を提案したいと考えています。
アナログ部分を持つプレイヤーをTarget、ストレージなどを持つサーバをHostとします。
このTargetとHostで別の考え方でデザインしています。
Targetは処理が最小になり、平均化できるよう処理を簡素化します。
FPGAでのハードウエア処理に似ていて、単純な処理で構成します。
HostはTargetの処理が平均化できるよう、Targetに同期して動作します。
処理が平均化されるよう、可能な限り、パケットを一定の短い間隔で送信します。
Targetバッファを予測してコントロールします。
これにより、Targetであるプレイヤーでは、消費電力の変動を可能な限り平均化されます。
USBのsyncにも似ていますが、Host側が同期するのでTarget側は速度変更をしません。
USBのansyncのようなバッファ、フローコントロールをしません。
またEthernetである事は完全な絶縁接続を利用でき、ファイバーなどのケーブルにも対応します。
UPnPのようなファイルのレンジリクエストのような複雑な処理をしません。
AES67のような多数の機器の同期をするための複雑な処理もありません。
Direttaは今後も音質の事を最優先に考え、アナログブロックへの影響を最小限に抑えるよう、
進化していきます。 audio.
Le bruit d'alimentation généré par les blocs numériques sur le circuit affecte grandement la qualité du son.
Pour supprimer ce bruit, nous plaçons généralement un condensateur et une inductance à l'alimentation.
Cela crée un filtre passe-bas qui réduit le bruit numérique de type pic.
Cependant, comme vous pouvez le voir en tant que filtre passe-bas, il laisse passer les fluctuations de basse fréquence.
Ce n'est pas du bruit, il n'est donc pas nécessaire de l'enlever et vous ne pouvez pas le voir lorsque vous regardez la tension.
Cependant, si vous observez le courant, vous pouvez voir qu'il y a un bruit qui affecte la bande audible avec une période constante.
Certes, cela est difficile à enlever électriquement.
Je pensais que si ce bruit pouvait être supprimé, la qualité du son pourrait être grandement améliorée.
Cependant, il est très difficile et irréaliste de faire de tout le CPU une configuration à courant constant comme un ampli de classe A.
Si nous pouvons résoudre ce problème avec une approche logicielle, nous pouvons voir une implémentation réaliste.
Une façon d'y parvenir consiste à moyenner le traitement et à réduire les fluctuations de la consommation d'énergie.
Dirette aimerait proposer une réponse à ce problème.
Laissez le joueur avec la partie analogique être la cible, et le serveur avec le stockage, etc. être l'hôte.
Cette cible et cet hôte sont conçus avec des idées différentes.
Target simplifie le traitement afin que le traitement soit minimal et puisse être moyenné.
Semblable au traitement matériel dans FPGA, il consiste en un traitement simple.
L'hôte fonctionne de manière synchrone avec la cible afin que le traitement de la cible soit égalisé.
Dans la mesure du possible, envoyez des paquets à intervalles courts et réguliers afin que le traitement soit égalisé.
Prédire et contrôler le tampon cible.
Cela compensera autant que possible les fluctuations de consommation d'énergie pour le lecteur cible.
Il est similaire à la synchronisation USB, mais le côté hôte se synchronise, de sorte que le côté cible ne modifie pas la vitesse.
Il ne met pas en mémoire tampon ou de contrôle de flux comme l'ansync USB.
Être Ethernet permet également des connexions entièrement isolées et prend en charge des câbles tels que la fibre.
Il ne gère pas les choses compliquées comme les demandes de plage pour des fichiers comme UPnP.
Il n'y a pas de processus compliqué pour synchroniser plusieurs appareils comme AES67.
Diretta continuera à donner la priorité absolue à la qualité sonore et à minimiser l'impact sur le bloc analogique.
Il va évoluer.
Soit autrement presenté svp :
Le protocole Diretta est une technologie propriétaire (Yu.) de transmission audio sur réseau local (LAN) conçue pour améliorer la qualité sonore en maintenant une charge constante sur le récepteur. Il fonctionne en désignant le côté émetteur de la source sonore comme "hôte" et le côté récepteur comme "cible". Voici comment il fonctionne et ses avantages :
Son Fonctionnement :
1. Stabilité de la Charge : Diretta vise à réduire les fluctuations rapides de la consommation d'énergie dans la chaîne numérique en utilisant le protocole IPv6, qui offre une longueur d'en-tête fixe. Cela permet de minimiser les variations de puissance qui peuvent introduire du bruit dans le signal audio.
2. Synchronisation : Le serveur (hôte) et le récepteur (cible) sont synchronisés pour transmettre des paquets à intervalles courts et constants, ce qui permet de lisser la consommation d'énergie et de réduire les pics de bruit numérique.
3. Transmission Ethernet : En utilisant une connexion Ethernet, Diretta permet une transmission isolée et peut utiliser des câbles en fibre optique, réduisant ainsi les interférences électriques.
Soit les Intérêts pour la Qualité Audio
- Réduction du Bruit Numérique : En minimisant les fluctuations de puissance, Diretta aide à réduire le bruit numérique qui peut affecter la qualité audio, particulièrement dans les systèmes audiophiles sensibles.
- Amélioration de la Clarté Sonore : Une transmission plus stable et moins bruyante peut conduire à une meilleure clarté et définition du son, améliorant ainsi l'expérience d'écoute.
- Compatibilité avec les Systèmes Haute Fidélité : Diretta est conçu pour fonctionner avec des composants audio haut de gamme, tirant parti des capacités des DAC et des serveurs audio modernes.
En résumé, Diretta offre une approche innovante pour améliorer la qualité audio en réduisant le bruit numérique et en stabilisant la transmission des données audio sur un réseau. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les audiophiles cherchant à obtenir la meilleure qualité sonore possible de leurs systèmes audio numériques.
…..
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
Svp. ,
À propos de DIRETTA :
Direttaとは
Direttaはハイエンドオーディオのためにデザインされた、全く新しいプロトコルです。
その思想は既存のプロトコルとは全く異なります。
オーディオプレイヤーにおいて、音質に影響するファクターは数多く存在します。
回路上のデジタルブロックが出す電源ノイズは、大きく音質に影響します。
通常このノイズを抑えるために、コンデンサとインダクタを電源に配置します。
これによりローパスフィルタが構成され、スパイク状のデジタル特有のノイズが軽減されます。
しかしローパスフィルタであることでわかるように、低周波の変動は通過してします。
これはノイズではないので除去する必要が無く、電圧で観測してもそれは見ることができません。
しかし、電流で観測すると、一定周期の可聴帯域に影響が出るノイズが出ていることがわかります。
確かに、これを電気的に取り除くことは困難です。
このノイズを抑える事ができれば、音質は大きく改善する可能性があると考えました。
ですが、CPUなどを全てclassA ampのような定電流構成にする事は、とても難しく非現実的です。
もしソフトウエア的なアプローチでこの問題を解決できれば、現実的な実装が見えてきます。
その方法は1つで、処理を平均化し、消費電力の変動を減らす事です。
Direttaはこの問題に対して、1つの回答を提案したいと考えています。
アナログ部分を持つプレイヤーをTarget、ストレージなどを持つサーバをHostとします。
このTargetとHostで別の考え方でデザインしています。
Targetは処理が最小になり、平均化できるよう処理を簡素化します。
FPGAでのハードウエア処理に似ていて、単純な処理で構成します。
HostはTargetの処理が平均化できるよう、Targetに同期して動作します。
処理が平均化されるよう、可能な限り、パケットを一定の短い間隔で送信します。
Targetバッファを予測してコントロールします。
これにより、Targetであるプレイヤーでは、消費電力の変動を可能な限り平均化されます。
USBのsyncにも似ていますが、Host側が同期するのでTarget側は速度変更をしません。
USBのansyncのようなバッファ、フローコントロールをしません。
またEthernetである事は完全な絶縁接続を利用でき、ファイバーなどのケーブルにも対応します。
UPnPのようなファイルのレンジリクエストのような複雑な処理をしません。
AES67のような多数の機器の同期をするための複雑な処理もありません。
Direttaは今後も音質の事を最優先に考え、アナログブロックへの影響を最小限に抑えるよう、
進化していきます。 audio.
Le bruit d'alimentation généré par les blocs numériques sur le circuit affecte grandement la qualité du son.
Pour supprimer ce bruit, nous plaçons généralement un condensateur et une inductance à l'alimentation.
Cela crée un filtre passe-bas qui réduit le bruit numérique de type pic.
Cependant, comme vous pouvez le voir en tant que filtre passe-bas, il laisse passer les fluctuations de basse fréquence.
Ce n'est pas du bruit, il n'est donc pas nécessaire de l'enlever et vous ne pouvez pas le voir lorsque vous regardez la tension.
Cependant, si vous observez le courant, vous pouvez voir qu'il y a un bruit qui affecte la bande audible avec une période constante.
Certes, cela est difficile à enlever électriquement.
Je pensais que si ce bruit pouvait être supprimé, la qualité du son pourrait être grandement améliorée.
Cependant, il est très difficile et irréaliste de faire de tout le CPU une configuration à courant constant comme un ampli de classe A.
Si nous pouvons résoudre ce problème avec une approche logicielle, nous pouvons voir une implémentation réaliste.
Une façon d'y parvenir consiste à moyenner le traitement et à réduire les fluctuations de la consommation d'énergie.
Dirette aimerait proposer une réponse à ce problème.
Laissez le joueur avec la partie analogique être la cible, et le serveur avec le stockage, etc. être l'hôte.
Cette cible et cet hôte sont conçus avec des idées différentes.
Target simplifie le traitement afin que le traitement soit minimal et puisse être moyenné.
Semblable au traitement matériel dans FPGA, il consiste en un traitement simple.
L'hôte fonctionne de manière synchrone avec la cible afin que le traitement de la cible soit égalisé.
Dans la mesure du possible, envoyez des paquets à intervalles courts et réguliers afin que le traitement soit égalisé.
Prédire et contrôler le tampon cible.
Cela compensera autant que possible les fluctuations de consommation d'énergie pour le lecteur cible.
Il est similaire à la synchronisation USB, mais le côté hôte se synchronise, de sorte que le côté cible ne modifie pas la vitesse.
Il ne met pas en mémoire tampon ou de contrôle de flux comme l'ansync USB.
Être Ethernet permet également des connexions entièrement isolées et prend en charge des câbles tels que la fibre.
Il ne gère pas les choses compliquées comme les demandes de plage pour des fichiers comme UPnP.
Il n'y a pas de processus compliqué pour synchroniser plusieurs appareils comme AES67.
Diretta continuera à donner la priorité absolue à la qualité sonore et à minimiser l'impact sur le bloc analogique.
Il va évoluer.
Soit autrement presenté svp :
Le protocole Diretta est une technologie propriétaire (Yu.) de transmission audio sur réseau local (LAN) conçue pour améliorer la qualité sonore en maintenant une charge constante sur le récepteur. Il fonctionne en désignant le côté émetteur de la source sonore comme "hôte" et le côté récepteur comme "cible". Voici comment il fonctionne et ses avantages :
Son Fonctionnement :
1. Stabilité de la Charge : Diretta vise à réduire les fluctuations rapides de la consommation d'énergie dans la chaîne numérique en utilisant le protocole IPv6, qui offre une longueur d'en-tête fixe. Cela permet de minimiser les variations de puissance qui peuvent introduire du bruit dans le signal audio.
2. Synchronisation : Le serveur (hôte) et le récepteur (cible) sont synchronisés pour transmettre des paquets à intervalles courts et constants, ce qui permet de lisser la consommation d'énergie et de réduire les pics de bruit numérique.
3. Transmission Ethernet : En utilisant une connexion Ethernet, Diretta permet une transmission isolée et peut utiliser des câbles en fibre optique, réduisant ainsi les interférences électriques.
Soit les Intérêts pour la Qualité Audio
- Réduction du Bruit Numérique : En minimisant les fluctuations de puissance, Diretta aide à réduire le bruit numérique qui peut affecter la qualité audio, particulièrement dans les systèmes audiophiles sensibles.
- Amélioration de la Clarté Sonore : Une transmission plus stable et moins bruyante peut conduire à une meilleure clarté et définition du son, améliorant ainsi l'expérience d'écoute.
- Compatibilité avec les Systèmes Haute Fidélité : Diretta est conçu pour fonctionner avec des composants audio haut de gamme, tirant parti des capacités des DAC et des serveurs audio modernes.
En résumé, Diretta offre une approche innovante pour améliorer la qualité audio en réduisant le bruit numérique et en stabilisant la transmission des données audio sur un réseau. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les audiophiles cherchant à obtenir la meilleure qualité sonore possible de leurs systèmes audio numériques.
…..
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).