06-05-2025, 09:01 PM
(06-05-2025, 03:52 PM)Nagual a écrit : Alors les KII un de mes meilleurs amis les a (sans bxt) et…. J’accroche pas
De plus je trouve qu elles arrivent vite aux limites en terme de volume sonore.
Elles petent un peu les oreilles sur les aigus…
ATC pareil j’ai écouté les 40 ou 60 me souvient plus, pas du tout mon écoute, trop monitor pas assez de musique pour moi. C’est tres propre mais je m’ennuie.
Grimm LS1 j’ai eu l’impression par mes lectures que c’était sur une utilisation un peu étroite. Je me trompe peut etre mais je ne les ai pas considérées pour l’instant
Restent les….
Pour moi les Grimm n’avaient qu’un seul ‘défaut’; le passage par un ADC (numérisation des entrées analogiques) avec ma platine vinyle. Psychologiquement je n’arrivais pas à me convaincre que cela puisse être bien.
Sinon, sur du numérique en amont, par exemple avec un serveur MU1 de la marque, c’est absolument Superlatif. Et on peut facilement adapter la réponse des enceintes à la pièce. L’apport des caissons est vraiment significatif, ce qui alourdi la note, bien entendu.
Mais quelle transparence naturelle vis à vis de la prise de Son. Ouch! Vraiment quelque chose de quasi unique.