(05-30-2025, 08:15 AM)mishelinka a écrit :(05-29-2025, 11:45 PM)BeardyRaf a écrit : …mais quand serait il sur mon système ?
Quand tu l’auras acheté ! (Désolé pour cette blagounette motivée par l’utilisation, j’imagine, de quand à la place de qu’en…)
Avec la bonne version, j’ai envie de te dire que ça sera le cas de n’importe quel câble qu’on pourra te conseiller ici…![]()
À part un essai chez soi, difficile de prévoir à l’avance le rendu d’un câble sur son installation…
Sur le post dont Joseph t’a fourni le lien, on te conseille un certain nombre de câbles à pas cher qui pourraient te permettre de réaliser quelques essais, sans te ruiner pour autant…
Oups je suis confus de lapsus révélateur écrit ?
Il y a quelques années j'avais procédé de cette façon, acheter et revendre plusieurs paires de câbles. Ça avait pris beaucoup de temps et d'argent, malgré des câbles pas très chers, pour au final me retrouver avec des câbles qui me convenaient plutôt moyennement, des mogamis, je ne sais plus quel modèle.
Je me dis que cette fois, je vais tout de suite y mettre un peu plus cher et espérer tomber un modèle convenable.
(05-30-2025, 08:39 AM)duf666 a écrit : J'écoute principalement du métal (et un peu de rap US genre Cypress Hill).
Ce qui ME dérange le plus ce n'est pas trop les basses lourdes, mais plutôt les aigus cinglants.
Je serait curieux que tu me donnes quelques albums où tu perçois ce trop plein de basses...
Sinon de MON expérience, chez moi, sur mon système je placerais en ordre croissant de qualité:
Melodika Brown Sugar 3.3mm²
Melodika Brown Sugar 3.8mm²
Wireworld Solstice 6 3.5mm² (actuellement la gamme est en série 10 et ne fait que 2.5mm²)
Cardas Iridium 3.8mm²
J'avais ce problème d'aigus cinglants avec le Cambridge CXA81 sur certains albums, mais avec le Hegel les aigus se sont calmés.
Le côté basses assourdissantes dont je parle est dû à la grosse caisse qui entre en résonnance sur certains morceaux, çane le fait pas sur des albums entiers. Ça me le fait par exemple sur la chanson Phœnix de Satyricon, sur la chanson Rain de Samael.
Je te remercie pour tes suggestions de câbles, je ne sais pas ce que ça donnerait chez moi mais à force de lire les avis des personnes qui les ont essayés, ces câbles Melodika m'attirent de plus en plus. ils ont l'air de fonctionner sur à peu près tous les systèmes.
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Melodika Sky Blue
- Sonus Faber Sonetto II G2
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Melodika Sky Blue
- Sonus Faber Sonetto II G2