Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega vs pro-ject (que c'est original)
Bonjour,

Pas de soucis avec la longueur de tes messages, c'est clair, net, précis, et on voit que tu "fais le boulot" après chacune de nos réponses

j'ai bien regardé ton set-up dans ton profil et bien compris la démarche, c'est pourquoi j'ai évoqué des platines en dessous de ton budget, pensant que ça pourrait déjà te suffire une fois écouté et apprécié le gap par rapport a ce que tu as actuellement (surtout Debut Carbon que j'ai eu et... souffert)
tout particulièrement l'AT-LPA2 (édition limitée 60e anniversaire je crois, dont ils disent "la meilleure platine jamais développée par Audio-Technica") qui doit être encore plus craquante et + waf avec un disque noir posé sur le plateau

et ça te laissera du budget pour un bon câble Phono (c'est important) pour remplacer la daube généralement fournie avec les platines

et je ne suis pas sur que t'auras encore envie d'une Quintet Black après avoir gouté au son de la AT-OC9XEN (que je connais bien) mais plutôt de passer sur une AT-OC9XSL + haut de la gamme "OC9Xxx"et très nettement moins chère

Je pense que tu exagère la difficulté a bien monter et régler une cellule, qui ne demande pas plus d'attention et de dextérité que de monter un PC (flinguer une carte mère c'est vite fait), mais plus de précision ensuite pour affiner les réglages
et encore plus facile sur porte-cellule à baïonnette, puisque le montage peut être fait loin de la platine confortablement installé dans son fauteuil devant le bureau
surtout si le fabricant de platine/bras donne les bonnes infos, alors le plus gros du boulot est déjà fait avant de visser le porte-cellule sur le bras

le kit d'outils doit se trouver pour 10/15€ chez Aliexpress, et sur ce forum il y a tous les guides et conseils pour ça, et on est la si besoin quand même d'assistance

Pour l'écoute au casque c'est l'ampli casque qui compte bcp, je ne sais pas ce que vaut la partie sortie casque du Fiio K9, mais je ne me fais pas trop de soucis

et pour finir, la différence entre casques sur le critère chaleureux ou analytique est peut être aussi importante sinon plus qu'entre 2 cellules

Bonnes recherches

PS: message rédigé avant les 2 posts précédents
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rega vs pro-ject (que c'est original) - par JosephN - 05-27-2025, 11:34 AM
RE: Rega vs pro-ject (que c'est original) - par flht - 06-19-2025, 04:20 PM
RE: Rega vs pro-ject (que c'est original) - par flht - 06-19-2025, 05:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bourdonnement Platine vinyle Rega Planar 1 Kukun 10 1,963 01-31-2025, 08:21 PM
Dernier message: MeloMan
  Ma Réga P3 est lente... Pat91 6 1,577 01-07-2025, 11:17 AM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT jmr33 48 16,191 12-30-2024, 04:50 PM
Dernier message: Mick33
  Pro-ject Carbon RPM 3 Blacker 7 1,813 12-27-2024, 06:40 PM
Dernier message: Blacker
  Pro-ject x-tension 9cc evo Clyn72 6 1,420 12-09-2024, 02:33 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)