05-25-2025, 08:14 PM
(Modification du message : 05-25-2025, 08:15 PM par Steph44200.)
Night, Nils Frahm
![[Image: IMG-0026.jpg]](https://i.ibb.co/kVQKLZqG/IMG-0026.jpg)
Qobuz
Le piano est superbe
CHRONIQUE
Après le jour, la nuit : Nils Frahm livre le successeur de Day, sorti au mois de mars 2025. Une série de morceaux joués sur le piano Klavins M450, installé dans son studio du complexe Funkhaus de Berlin. Elle démarre par Wesen, titre minimaliste avec sa gamme espagnole, des mélismes qu’on retrouve sur Listening Over, la plus céleste pièce de l’album, qui nous donne un indice sur la manière dont le pianiste allemand capte l’inspiration. Après un Monuments Again plus jazzy, le satiesque Kantenet ses basses de chambre, Canton, avec cette longue respiration au milieu, signale l’arrivée de l’aube au bout de cette nuit d’une trentaine de minutes avec une mélopée solaire dont on ferait bien la BO de son réveil-matin. © Smaël Bouaici/Qobuz
![[Image: IMG-0026.jpg]](https://i.ibb.co/kVQKLZqG/IMG-0026.jpg)
Qobuz
Le piano est superbe

CHRONIQUE
Après le jour, la nuit : Nils Frahm livre le successeur de Day, sorti au mois de mars 2025. Une série de morceaux joués sur le piano Klavins M450, installé dans son studio du complexe Funkhaus de Berlin. Elle démarre par Wesen, titre minimaliste avec sa gamme espagnole, des mélismes qu’on retrouve sur Listening Over, la plus céleste pièce de l’album, qui nous donne un indice sur la manière dont le pianiste allemand capte l’inspiration. Après un Monuments Again plus jazzy, le satiesque Kantenet ses basses de chambre, Canton, avec cette longue respiration au milieu, signale l’arrivée de l’aube au bout de cette nuit d’une trentaine de minutes avec une mélopée solaire dont on ferait bien la BO de son réveil-matin. © Smaël Bouaici/Qobuz