(05-22-2025, 11:41 PM)hifitub a écrit : Personnellement j'irai sans hésiter sur celle ci :
https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...1xEALw_wcB
Indestructible, facile à régler et sans prise de tête, et il reste des sous pour la cellule !
Salut,
C'est précisément ce modèle SL-1200 GR2 que j'ai à la maison

Comme le dit Hifitub, c'est du costaud avec une fiabilité qui a fait ses preuves. Autre intérêt, l'écosystème Technics n'est pas fermé comme celui de Rega avec la nécessaire mise en place d'entretoise si tu ne choisis pas d'équiper ta platine avec une cellule de la même marque. L'esthétique des platines Rega est épurée, la qualité du son est reconnue, toutefois elles ne sont pas plug-and-play hormis avec des cellules Rega. Je n'ai pas écouté de platine Pro-Ject.
Fandorine a écrit :Merci de la réponse.
je l'avais regardée, mais (et je sais que c'est un critère un peu "idiot" ou "trop esthétique" plus qu'auditif), j'ai vraiment du mal avec le design (trop copié par les DJ sans doute). J'ai l'impression d'entrer dans un monde de mauvais steam punk.
Pour ma part j'ai apprécié l'esthétique intemporelle et la robustesse de cette platine légendaire! Ce modèle n'est pas une pâle copie mais la directe descendante du modèle iconique Technics SL-1200 sorti dans les années 1970 qui a rencontré un succès considérable notamment auprès des DJ justement : c'était LA platine des DJ! Aujourd'hui les platines Technics - en tout cas les modèles GR2 à 2000 € ou G à 4000 € - sont plus adaptées à l'écoute audiophile chez soi qu'à une utilisation intensive en club ^^
Bon courage et bonne chance !