Sujets : 95
Type: Particulier
12-09-2024, 10:24 AM
(Modification du message : 12-09-2024, 10:47 AM par Clyn72.)
Hello,
Question sur les pieds de cette belle Pro-Ject.
Je m'aperçois hier que ce n'est pas mon meuble qui est de travers mais bien la platine !
Je m'explique :
La masse de la platine est bien supérieure à gauche qu'à droite. Du coup, la suspension du pied gauche est davantage sollicitée qu'a droite et fait pencher la platine sérieusement à gauche.
C'est super bizarre puisque les suspensions ne devraient pas s'affaisser ainsi ? Plutôt retenir et amortir le poids ?
En dehors de vos avis sur les pieds qu'il faut changer ;)), des retours d'expérience sur ce phénomène surnaturel ?!
Merci et bonne semaine à tous,
++
David
Sujets : 6
12-09-2024, 10:51 AM
(Modification du message : 12-09-2024, 11:29 AM par flht.)
Hello !
Tu peux essayer de régler la planéité, en réglant le pied avant droit. Pour affiner si besoin tu peux t'aider d'une petite "bulle", comme la Libelle d'Ortofon.
https://ortofon.com/products/ortofon-libelle
sur le manuel il est indiqué :
Veuillez noter : Chaque pied est préréglé en usine à la bonne position. Chaque pied a une construction intérieure différente. Le plateau tournant a été équilibré en usine avant emballage. Attention à la bonne position de chaque pied ! Nous vous recommandons de serrer complètement le pied gauche et le pied arrière sur le socle du plateau tournant. Une compensation des variations d'intensité du champ magnétique peut se faire en vissant le pied avant droit à différents niveaux.
Si l'amplitude du réglage du pied avant droit ne suffit pas : alors tu pourras essayer de vérifier le réglage des autres pieds, qui sont normalement préréglés en usine.
Tu pourras t'assurer, que chaque pied a été monté à la bonne position. Enfin, en dernier recours, tu pourras essayer de vérifier le réglage des autres pieds, qui sont normalement préréglés en usine : je ne sais pas si l'utilisateur peux faire ce réglage lui-même ?
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Merci de ton retour
Veux-tu dire que chaque pied à sa place déterminée ??!
Si c'est le cas, je n'ai pas d'indications sur la position de chaque pied, même sur le manuel. il y a bien un sticker sur le support du pied, mais effacé
(
12-09-2024, 12:20 PM
(Modification du message : 12-09-2024, 12:32 PM par flht.)
Oui, chaque pied a une position sur (sous :
) la platine : Rear, Front Left, Front Right : je pense que ton problème est là
Le pied droit est réglable, mais c'est pour affiner.
Tu n'arrives pas à lire les inscription sous les pieds démontés ?
Voici un pied d'une X-Tension 9 marqué FRONT LEFT
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Effectivement, je viens de le lire dans les informations au début du manuel !! Pas franchement très pratique.
À priori, je ne peux pas lire les stickers, bien effacés. Je regarde de plus près à mon retour.
Tout s'explique !!!
Je vais faire tout simplement une rotation jusqu'à trouver le bon emplacement de chacun. Surtout pour celui de gauche.
Me voilà tout de même rassuré.
Merci !
De rien, bon réglage
12-09-2024, 02:33 PM
(Modification du message : 12-09-2024, 02:33 PM par Clyn72.)
Done .
C'est nickel.
Merci encore !
Cette platine est impressionnante.
J'ai monté la VTF de la Quintet black sur 2,5gr pour aller chercher plus d'aigus. C'est très bon. Que de perspectives après le rodage :))
++
D