05-10-2025, 11:31 AM
(05-10-2025, 10:07 AM)pehache a écrit : (Sinon merci pour le tips, j'ai trouvé une btr qui va bien, m3 ou m4 !)
Tu parles de celui que j'ai entouré ?
Si tu parles du petit à côté, je ne sais pas si il provient de la platine ou d'un systeme pour nettoyer la poussière sur les vinyles.
J'ai encore un autre poids avec un petit fil nylon de pêche encore plus petit.
Dans tous les cas je peux tout peser, j'ai une balance précise.
Le poids que tu as entouré en rouge sert au réglage de la force d'appui de la tête de lecture.
Le « tire bouchon » est utilisé pour le réglage de l’anti-skating avec un des deux petits poids qui sont suspendus avec le fil nylon en fonction de la force d'appui de la tête de lecture et de la taille (forme de la pointe) du diamant.
Le réglage se fait en mettant la boucle du fil nylon du poids qui va bien ( c'est pour cela qu'il y en a 2 ) sur la tige crantée du bras ( celle ou tu n'as rien pour l'instant ) et en le suspendant dans le spirale du « tire bouchon » qui va bien pour que ton bras reste équilibré en lecture, le bras ne doit pas subir de force le faisant rentrer ou sortir du disque . Tu as 2 moyens de connaître le réglage, la documentation de la platine ou utiliser un disque lisse en lecture.
Ta platine n'est pas conçue comme la mienne donc la valeur de tes poids ne me sont d'aucune utilité.
Sur la L80 le poids latéral sert à équilibrer le bras horizontalement car le bras n'est pas droit mais en S.
Je ne pense pas être le seul possesseur d'une L80, si quelqu'un à la valeur de ce contrepoids, merci pour son aide.