(05-24-2017, 01:52 PM)alec_eiffel a écrit : Pour se donner une idée du potentiel : écouter les Atohm GT1 dans l'auditorium à l'acoustique superbe de Devialet rue Réaumur.
Hello. Je me suis demandé si c'était de l'ironie, vue les conditions catastrophiques de l'écoute que j'y ai faite il y un an ou deux (j'ai sincèrement eu peur que le plafond et les murs s'écroulent sur moi lorsque j'ai écouté ce bon Henri Texier à volume réaliste). Mais sans doute la salle a-t-elle été complètement rénovée, c'est fort possible vu ce que tu dis.
En dépit des limites de la salle, j'avoue que les Atohms GT1 m'avaient quand même assez favorablement impressionné. Au regard du volume de ces enceintes, elles étaient loin d'être ridicules dans le registre grave. Et je pense qu'elles ont l'avantage d'être à l'aise sur des styles assez variées, elles sont "versatiles" comme disent nos amis anglais.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy