Bonjour,
Je cherche pour mon 2nd système des enceintes bibliothèque, faciles à vivre et à alimenter (sans une débauche de Watts et pour commencer avec mon bon vieux Pioneer SX-890) et avec une ligne de basse présente malgré le principe biblio. J'écoute principalement du jazz, blues, classique et un peu de pop/rock aussi. La pièce mesure environ 4 x 6 m.
Pour l’instant, ma première sélection m’amène aux modèles suivants :
Avant d'organiser des écoutes, j'aimerais avoir qq retours d'expérience.
Qu’en pensez-vous (+ / -, points de vigilance) ? Avez-vous d’autres suggestions ?
Merci à tous !
Je cherche pour mon 2nd système des enceintes bibliothèque, faciles à vivre et à alimenter (sans une débauche de Watts et pour commencer avec mon bon vieux Pioneer SX-890) et avec une ligne de basse présente malgré le principe biblio. J'écoute principalement du jazz, blues, classique et un peu de pop/rock aussi. La pièce mesure environ 4 x 6 m.
Pour l’instant, ma première sélection m’amène aux modèles suivants :
- DALI Rubicon 2
- Vienna Haydn SE
- PEL Quattro + ou R+ (bon un peu supérieure au budget)
- Harbeth P3ESR
Avant d'organiser des écoutes, j'aimerais avoir qq retours d'expérience.
Qu’en pensez-vous (+ / -, points de vigilance) ? Avez-vous d’autres suggestions ?
Merci à tous !
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717