(05-23-2017, 01:34 PM)ThierryNK a écrit :(05-22-2017, 07:03 PM)line a écrit : Cool ! C'est bon à savoir
Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit que le Pioneer avait des "prises d'enceintes à pince, qui ne permettent pas un bon serrage et que de toute façon cela veut dire que c est un ampli vraiment bas de gamme"
Il a aussi écrit que "la classe D est une classe d amplification qui n est pas des plus musicale surtout dans l entrée de gamme". Je n'y connais rien et je ne sais pas du tout quoi penser de ces commentaires. ThierryNK a en effet l'air beaucoup plus carré dans ses commentaires et je tendrais à le croire, mais j'aimerais tout de même bien comprendre avant de faire mon choix :/
Je n'ai jamais écrit ça...
Oui, je sais Thierry ! Ce que je disais c'est que, justement, tu avais l'air de trouver que ce Pioneer pouvait être un bon choix, mais que sur un autre forum, quelqu'un m'avait fait ces remarques-là (sur les prises d'enceintes à pince, et sur la classe D).
Du coup, ça m'intéressait d'avoir votre opinion sur ces points-là, car j'avais l'impression que vous étiez plutôt mieux renseigné
EnregistrerEnregistrer
(05-23-2017, 01:18 PM)gillou 45 a écrit : Si tu peux l'ecouter tu te rendras compte par toi même. Mais les fda sont des classes D ☺
OK ! C'est ce que j'avais cru comprendre. Et, justement, d'après ce forum et bien d'autres, il semblerait que ce préjugé sur les ampli classe D ne soit pas spécialement fondé puisqu'il y a beaucoup de FDA récents qui jouent dans la même cour que beaucoup d'amplis !