Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - Installation autour de mon Pass Labs
Avec le chat j’ai pété on ne se foule plus…  Joker

Le 20cm Harbeth il lui faut un peu d’espace, c’est ce que j’ai toujours pensé, d’autant plus avec Pass qui donne une certaine densité.

Appart en location ou ton tien définitivement ? C’est juste pour dire que le confort d’écoute tient en premier lieu à l’absence de perception de distorsions, réverbérations, bref tout signal décorellé de la musique et que donc un traitement en profondeur de la pièce serait probablement une bénédiction pour toute enceinte qui y serait présente, avec un gain en lisibilité à la clé qui permet de beaucoup mieux percevoir les informations , la plage dynamique à bas volume notamment, en abaissant en premier lieu le seuil de bruit de fond de la pièce. Qui dit pièce plus petite dit traitement potentiellement plus travaillé avec un RT visé plus bas vu que les parois murales sont plus proches. Tuer le mur du fond derrière soi totalement, réflexion primaire au plafond sont deux premiers incontournables pour ne pas souffrir. Si ce n’est pas chez toi c’est un peu plus compliqué forcément.

Sinon je rejoins mes collègues ci dessus, enceinte close conçue pour une écoute proche avec un minimum de fatigue, P3esr, ls3/5. Je serais, excusez moi en, plus sceptique comme la fosse sur des enceintes plus expressives et neutres comme Dynaudio ou Récital dans ce cas, présence de bass réflex, aigu plus dominant, mais qui sait… 
En toute petite colonne facile à vivre en écoute de proximité , sans prétention mais musicale et pas chère j’ai toujours apprécié la Bruno Henri BH110 personnellement, à écouter chez Firodil.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth - par Nicoben - 04-30-2025, 08:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 3,618 1,638,714 Il y a 58 minutes
Dernier message: Melo67
Photo Chez Copade Copade 406 24,820 Hier, 06:00 AM
Dernier message: Copade
  Chez manu67 manu67 46 16,273 07-06-2025, 11:27 PM
Dernier message: hifitub
  L’installation dans ma cave… yannou30 19 8,331 07-06-2025, 11:38 AM
Dernier message: frederic
  Chez Koko_Shanling-Crayon Audio-hORNS Kostik 15 6,062 07-05-2025, 01:54 PM
Dernier message: dedazeve

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)