(05-23-2017, 08:31 AM)zappa a écrit :(05-22-2017, 06:45 PM)volpone75 a écrit : ... Même si je n'utilise au final pas HQPlayer pour le DSD ...
Salut,
C'est une faute de frappe ?
Non, non ... pas de faute de frappe.
Mais je ne n'ai pas encore vraiment tranché sur la nécessité d'utiliser HQPlayer plutôt que le DSP de ROON au quotidien (qui gère le DSD512).
Le buzz, assez consensuel, est que les filtres HQP sont "meilleurs" mais c'est subjectif et j'aimerai le confirmer sur le long terme, notamment en DSD512 avec mon DAC. N'utiliser qu'un soft (Roon) simplifie techniquement et ergonomiquement le système ce qui est aussi un critère important. Par principe, je n'aime pas empiler des softs ou des "boiboites" qui compliquent et fragilisent l'usage au jour le jour, sans parler de la tentation de passer trop de temps à ajuster les curseurs.
Pour relativiser, j'ai quand même acheté et installé HQPlayer et je vais dimensionner mon futur serveur RYZEN (sujet de ce fil) pour pouvoir le faire tourner. Ma remarque n'est donc pas à lire comme une critique minimisant les mérites de HQP. Mais les choses évoluent vite et parfois le mieux est l'ennemi du bien comme on dit

(05-22-2017, 09:23 PM)Olivier a écrit : LA dernière Ubuntu ? tu parles de la 17.04 ? Je ne sais pas si ça tourne sur HQP !!!
Ceci étant dit, ça reste plus rapide à intégrer qu'un Win10 (avec tous les drivers) qu'il faut nettoyer car trop communicant !
Non je voulais dire un Ubuntu récent "qui va bien" simplement ... J'ai du mal à croire que cela peut changer quelquechose a l'esthétique sonore dans ma config. Sur la facilité d'intégration tu as sans doute raison en fait ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation