04-27-2025, 06:52 PM
(04-27-2025, 04:44 PM)hectorsix284 a écrit : La musique s’écoute, elle ne se mesure pas, les mesures sont juste un support.Ça tombe bien car la contrebasse au plus bas c'est 31Hz!
Quant on va à l’opéra de Paris, on ne se demande pas si la contrebasse descend à 20 Hz !
Après le terme haute fidélité a un sens c'est de reproduire le spectre de 20Hz a 20000Hz.
On peut toujours arguer qu'il y a peu de signal sous 40Hz et beaucoup s'en contenterons et d'autres non. Ainsi vont les avis subjectifs.
Après Césari lui même dit que sa nouvelle enceinte la Léa va plus loin. Et qu'a t'il fait rajouté? une voie grave et augmenté le volume de caisse. C'est quand même un petit indice sur les points d'amélioration de la Amelia.
Concernant le prix, c'est tout relatif et du moment que l'acheteur est conquis c'est le principal.
Pour l'instant sur cette enceinte j'ai deux références, Michel Jonasz et Element. Je connais bien les goûts de Laurent en terme d'écoute et son CR me parle clairement. Donc même si j'adore et estime Michel Jonasz j'aurai plutôt tendance à croire Laurent.
Après on peut bien sûrpasser à côté d'un système car mal optimisé. C'est ce a quoi j'ai assisté lors de journées portes ouvertes hifilink lors de l'installation dans leurs nouveaux locaux. Des systèmes a pas de prix vraiment mal mis en valeur!
Donc il ne faut pas prendre la mouche sur les avis des uns et des autres. Nous cherchons tous des choses différentes dans nos systèmes hifi. Si tu appréciesle Amelia tant mieux.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila