Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar
(04-24-2025, 08:34 PM)Vincent De Paris a écrit : En ouvrant ce fil de discussion je voulais attirer l’attention sur le fait que les éditeurs de musique n’avaient pas standardisé les informations contenues dans les fichiers musicaux.

Cela n’a aucun rapport avec les logiciels de lecture.

Je voudrais corriger l’affirmation de Bbil qui dit – "les tags des CD sont corrects dans la plupart des cas via les outils de ripages (toujours nécessaire !)" La qualité des tags est variable. Ils sont en tout cas TOUJOURS incomplets.

Je prends pour exemple ma dernière acquisition auprès de Qobuz. Voici les tags du fichier original :
[Image: Image-brute.jpg]
Impossible de retrouver dans quelques semaines l’œuvre Via Crucis S. 53. Elle n’est pas indexée par les tags standards de Sony Classical ou Qobuz. Perdue dans la masse des disques que je ne connais pas par cœur !

Et les tags après correction :
[Image: Correction.jpg]

Ces tags vont me permettre par exemple de retrouver outre les œuvres, tous les albums de ma bibliothèque joués par Leif Ove Andsnes ou encore tous mes disques dans lesquels participe The Norwegian Soloist’s Choir.

Je voulais savoir comment des passionnés de classique (ou de rock ou jazz) détaillaient leurs tags avec Roon,  Foobar ou autres. Comment ils s’y prenaient.

Pas de la théorie mais des solutions pratiques !

Bonjour,

Hé bien, comme expliqué plus tôt dans ce fil, roon permet d’obtenir de façon automatique dans 98% des cas les informations que tu complètes manuellement dans tes tags, dès que l’album en question est reconnu dans la base de données des serveurs roon externes d’où  elles sont alors recopiées dans la base de données de notre serveurs roon local sans modifier aucun des tags originaux de l’album en question.

Cdlt.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar - par ds21 - 04-25-2025, 08:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,580 4,194,386 07-12-2025, 07:25 AM
Dernier message: wgb25
  Audirvāna (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 108 22,056 07-05-2025, 02:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana Linux je m'arrache les cheveux ! Mac Brehilt 19 2,446 06-05-2025, 08:53 PM
Dernier message: Steph44200
  Fichiers musique sur NAS VS en direct Charvel 23 2,294 05-27-2025, 09:15 PM
Dernier message: régis
  Fichiers MP3 corompus ?... la solution : mp3diags akoirium 0 240 05-22-2025, 08:17 PM
Dernier message: akoirium

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)