Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST] Interface numérique DENAFRIPS GAIA 12TH
Stéphane est passé chez moi avec l'interface DENAFRIPS sous le bras, histoire de la comparée à mon interface MATRIX X-SPDIF3.

Nous avons passé la matinée à écouter mon système en l'état, c'est à dire avec l'interface Matrix entre le Mac mini qui me sert de source pour écouter Qobuz + ma bibliothèque locale et l'ampli Devialet qui fait aussi préampli et dac.
Un câble usb Audiocadabra relie le Mac à l'interface et un câble aes Audiocadabra relie l'interface à l'ampli/dac.L'interface est alimentée en courant par le câble usb.

Puis début d'après-midi nous avons remplacé la Matrix par la DENAFRIPS...
Stéphane n'avais pas amené de câble d'alimentation pour cette interface, nous l'avons donc alimenté avec un gros câble chinois qui trainait.

Premières impressions... J'ai trouvé un gain intéressant sur les médiums, plus de matière, plus de présence mais des graves proéminents et moins bien définis ainsi qu'une baisse de la dynamique.
Nous avions tendance à monter le volume par rapport à l'écoute avec la Matrix.

Nous avons remplacé le câble d'alimentation par un "raclette" standard.
Les graves sont devenus moins débordants mais quand même plus présents qu’avec la Matrix, la dynamique n'est pas revenue mais le gain sur les médiums était encore bien présent.

Dans ma configuration, je trouve la MATRIX plus cohérente, avec la DENAFRIPS ce qui m'a le plus gêné c'est la baisse de la dynamique, mais c'est peut-être juste un problème de câble d'alimentation... j'invite Stéph à faire des essais et nous donner ses impressions.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [TEST] Interface numérique DENAFRIPS GAIA 12TH - par régis - 04-21-2025, 08:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 788 402,808 06-13-2025, 11:52 PM
Dernier message: Steph44200
Question mon interface Phiree ne fonctionne plus noriver 1 287 06-05-2025, 08:34 PM
Dernier message: Steph44200
  DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update harmonique131 27 12,327 05-01-2025, 05:56 PM
Dernier message: Fabdetoul
  interface numérique pour Gustard A26/R26 Vulcain 2 1,783 03-23-2025, 08:37 PM
Dernier message: Vulcain
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 120 48,412 01-08-2025, 07:52 PM
Dernier message: Matamboy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)