04-21-2025, 02:12 PM

C'est excellent de pouvoir disposer de ces quelques tests pour se faire au moins une petite idée.
-
Sur la page de Bonedo il explique toujours pour l'amplification:
"Puissance de classe D
Il est frappant de noter que la même électronique devrait fonctionner à l'intérieur, ce qui n'est pas surprenant, car les trois modèles LYD utilisent également des amplificateurs de puissance dits de classe D - également appelés amplificateurs de puissance "numériques" ou "puls". En fonction de la taille des woofers, la puissance des amplificateurs de puissance associés varie (LYD-5 et LYD-7 : 50 watts ; LYD 8 : 80 watts), mais le tweeter est alimenté de la même puissance avec 50 watts sur les trois modèles.
Il y a donc deux amplificateurs de puissance par boîte, ce qui rapporte aux haut-parleurs actifs le sceau « bi-amped ». L'amplification n'a donc lieu qu'après la séparation de la fréquence. Selon Dynaudio, le traitement a également été « encore amélioré » par rapport à ses prédécesseurs et la fréquence d'échantillonnage a même été doublée à 96 kHz. Il n'y a cependant pas d'entrées numériques, d'interface USB ou autres - en entrée, c'est toujours analogique."
Du coup dans la recherche d'un futur dac/lecteur réseau: vous pensez que ça vaille la peine de m'exciter à rechercher la dernière puce à la mode (ce que je ne comptais pas faire, mais pour faire comprendre l'idée)?
Est-ce que j'intercale une interface digitale entre le pc et les enceintes ou petit dac même ancien?
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko