Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme.
Coucou François,

la recherche de mon matériel audio a toujours été une certaine forme de plaisir pour moi (pareil dans le cyclisme ou l'informatique, par exemple). Du coup c'est un plaisir de discuter de la recherche de nouvelles enceintes. Évidemment étant habitué aux enceintes passives et aimant certaines marques d'électroniques, il y a un seuil à oser franchir en passant sur des actives. J'aime d'ailleurs beaucoup ce que dit le site de Dynaudio à propos de la Confidence 20A:

"La Confidence 20A est conçue pour n’exiger que deux choses de la part de l’auditeur : une source et une certaine foi. Pourquoi de la foi ? Parce qu’elle met fin à l’un des penchants les plus appréciés du monde audiophile : l’audition des amplificateurs. Ici, ils sont déjà inclus. Ils ont été spécifiés, réglés, personnalisés… et cachés dans les socles. Pour certains, cela pourrait bien constituer un obstacle majeur. Et ce n’est pas grave; nous proposons pleins d’autres options pour la propension à l’indulgence et à la complaisance.

Pour ceux qui souhaitent une vie plus simple mais tout aussi épanouissante, il y a la Confidence 20A."

Malheureusement je n'ai pas les moyens de m'offrir des Confidence 20A ... LOL ou plutôt SNIFFF

En tout cas ce qui est certain c'est que je vais me tourner vers des Dynaudio. Même si j'ai beaucoup aimé mes MA Silver 100 7G, mes Dynaudio Excite X-12 étaient vraiment un coup de coeur. En réécrivant ce sujet, je me disais que j'ai été bien stupide de les vendre. Cela a été un mal nécessaire dans mon apprentissage disons "audiophile", j'avais besoin de faire un reset, trop de chipotages à l'époque. Bon de toute façon avec mon déménagement, je les auraient de toute façon revendues.

On a donc les Emit 20, les LYD-8 et sur un peu plus long terme des Evoke 20 dans la balance.

Pour continuer sur les LYD-8, par contre je ne trouve aucune information sur cette histoire de résolution en 96 kHz / 24 bit. Est-ce à dire que le jour où je streame un album Qobuz en résolution plus élevées cela va rééchantillonné vers le bas?
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme. - par Auré - 04-21-2025, 01:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 71 31,621 Il y a 4 heures
Dernier message: Mickael_M
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 240 145,344 Il y a 7 heures
Dernier message: jean-luc
  Chez Jean-Luc jean-luc 82 24,818 Il y a 7 heures
Dernier message: Le dom
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 163 18,038 Hier, 07:25 PM
Dernier message: marius30
  Chez DCC DCC 1,111 615,975 Hier, 07:19 AM
Dernier message: DCC

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)