Hello à tous,
j'ai enfin trouvé le temps d'ouvrir le topping.
En usb, d'origine, j'ai eu le temps de le rôder, c'est pas mal, mais frustrant, on sent qu'il y a pas mal de choses qui bloquent, un peu fade, un peu plat, toujours mieux que pas mal d'autres et bon pour ce prix mais ça n'allait clairement pas aussi loin que mon D70 tweaké sur pas mal d'ambiance, de rapidité des plans, de précision et en même temps de cohésion realisme.
Donc, j'ai dévissé les attaches du CI pour ouvrir le boîtier. J'ai pu voir que les nappes sont très courtes pour joindre à l'écran et que des vis viennent tenir l'écran depuis l'intérieur, ce qui est délicat.
J'ai pris une rallonge flexible à mon tournevis et ai pu les dévisser avec comme seule arme un peu de patience.
Première étape, j'ai changé les nappes de jonction CI principal /écran/potard par des plus longues on passe de quelques cm à 20 cm pour revisser l'écran et pouvoir défaire/fermer le boîtier à volonté sans craindre de tout arracher.
Deuxième étape, j'ai mis des condo céramiques de 47uf 10v$ sur les arrivées 3.6v et 1.8v pour donner un peu plus de réserve au circuit, puis ai mis 3 condos similaires de 47uf 10v sur les circuits analogiques de gestion des CS43198.
On referme et ça prend un êu d'ampleur, tout est plus large, plus fin, plus simple à écouter.
Apparemment l'AES est plus performant, je prend mon boîtier diy amanero USB/i2s HDMI LVDS de l'époque de la mouette, j'enlève la carte i2s hdmi lvds, mets une carte de sortie AES, passe l'alim sur 5v stabilisé par un toro de qualité et une carte d'alim diyinHK conseillé par Lamouette à l'époque avec ultra faible bruit. https://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/...14ax2.html
J'ai la sortie de mon pc, un pont optique ultra court, une carte amanero/I2s/spdif/aes alimentée en 5v et j'entre en AES dans le D70 légèrement modifié et là, ben c'est tout de suite immersif, déjà et franchement pour l'instant je n'ai pas fait un seul changement conseillé par Franck. Donc je suis bien content.
Prochaine étape, je change les transfos de sortie de la carte Amanero et de l'entrée AES par des lundhal 1572, j'ai l'alim 5v externe qui attend gentiment son boîtier et un tas de condos qui attendent d'être testé pour remplacer ceux de la carte du topping.
Quelques photos de l'intérieur de la bête sur ce début:
Nappes d'origine vs nouvelles
![[Image: IMG-20250412-181137.jpg]](https://i.ibb.co/nsCh9Nd7/IMG-20250412-181137.jpg)
![[Image: IMG-20250419-195625.jpg]](https://i.ibb.co/7t2Dn5Tb/IMG-20250419-195625.jpg)
![[Image: IMG-20250419-195633.jpg]](https://i.ibb.co/SXSwRwhj/IMG-20250419-195633.jpg)
J'ai mis énormément de temps avant de prendre ce topping et de m'y mettre pour énormément de raisons, la première étant la satisfaction de mon d70 tweaké.
Là j'entends déjà que je vais aller bien plus loin et c'est tant mieux.
j'ai enfin trouvé le temps d'ouvrir le topping.
En usb, d'origine, j'ai eu le temps de le rôder, c'est pas mal, mais frustrant, on sent qu'il y a pas mal de choses qui bloquent, un peu fade, un peu plat, toujours mieux que pas mal d'autres et bon pour ce prix mais ça n'allait clairement pas aussi loin que mon D70 tweaké sur pas mal d'ambiance, de rapidité des plans, de précision et en même temps de cohésion realisme.
Donc, j'ai dévissé les attaches du CI pour ouvrir le boîtier. J'ai pu voir que les nappes sont très courtes pour joindre à l'écran et que des vis viennent tenir l'écran depuis l'intérieur, ce qui est délicat.
J'ai pris une rallonge flexible à mon tournevis et ai pu les dévisser avec comme seule arme un peu de patience.
Première étape, j'ai changé les nappes de jonction CI principal /écran/potard par des plus longues on passe de quelques cm à 20 cm pour revisser l'écran et pouvoir défaire/fermer le boîtier à volonté sans craindre de tout arracher.
Deuxième étape, j'ai mis des condo céramiques de 47uf 10v$ sur les arrivées 3.6v et 1.8v pour donner un peu plus de réserve au circuit, puis ai mis 3 condos similaires de 47uf 10v sur les circuits analogiques de gestion des CS43198.
On referme et ça prend un êu d'ampleur, tout est plus large, plus fin, plus simple à écouter.
Apparemment l'AES est plus performant, je prend mon boîtier diy amanero USB/i2s HDMI LVDS de l'époque de la mouette, j'enlève la carte i2s hdmi lvds, mets une carte de sortie AES, passe l'alim sur 5v stabilisé par un toro de qualité et une carte d'alim diyinHK conseillé par Lamouette à l'époque avec ultra faible bruit. https://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/...14ax2.html
J'ai la sortie de mon pc, un pont optique ultra court, une carte amanero/I2s/spdif/aes alimentée en 5v et j'entre en AES dans le D70 légèrement modifié et là, ben c'est tout de suite immersif, déjà et franchement pour l'instant je n'ai pas fait un seul changement conseillé par Franck. Donc je suis bien content.
Prochaine étape, je change les transfos de sortie de la carte Amanero et de l'entrée AES par des lundhal 1572, j'ai l'alim 5v externe qui attend gentiment son boîtier et un tas de condos qui attendent d'être testé pour remplacer ceux de la carte du topping.
Quelques photos de l'intérieur de la bête sur ce début:
Nappes d'origine vs nouvelles
![[Image: IMG-20250412-181137.jpg]](https://i.ibb.co/nsCh9Nd7/IMG-20250412-181137.jpg)
![[Image: IMG-20250419-195625.jpg]](https://i.ibb.co/7t2Dn5Tb/IMG-20250419-195625.jpg)
![[Image: IMG-20250419-195633.jpg]](https://i.ibb.co/SXSwRwhj/IMG-20250419-195633.jpg)
J'ai mis énormément de temps avant de prendre ce topping et de m'y mettre pour énormément de raisons, la première étant la satisfaction de mon d70 tweaké.
Là j'entends déjà que je vais aller bien plus loin et c'est tant mieux.
Musicalement