04-19-2025, 03:03 PM
(04-17-2025, 07:10 PM)DCC a écrit : Le Phasemation C-2200 est un préamplificateur passif. Il est très musical mais il lui manque des fonctionnalités qui me sont indispensables dont une télécommande et une boucle d'enregistrement.Sur l'absence de télécommande, empathie totale: j'avais auparavant un préamplificateur YBA 1, très bon, mais non-télécommandé. Je jouis aujourd'hui du confort moderne avec télécommande (outre un gain qualitatif étonnant). Je ne pourrais absolument plus revenir en arrière (ne fût-ce que pour contrôler le volume à partir du point d'écoute).
Je confesse malgré tout un reliquat de scepticisme à l'encontre de la majorité des appareils à tubes, en général.
Mais quelques expériences ont renforcé ma conviction que, quand "c'est très bien fait", ça peut cocher beaucoup de cases, y compris les plus improbables (grave bien tenu, transparence ahurissante, timbres justes, sonorité sans guimauve mais couleurs proches de la richesse du live acoustique, etc). Donc finalement, je ne suis pas si surpris par ta découverte.
(04-17-2025, 07:10 PM)DCC a écrit : Musicalement, les blocs MA-5000 m'ont bouleversé: L'image sonore est ample, profonde et très détaillée. Les timbres sont justes. les graves sont fermes et abyssaux. Il ne me restait plus qu'à choisir le préampli.Arf !
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée