(04-17-2025, 10:41 AM)Vincent De Paris a écrit : Je souhaiterais à long terme avoir quelque chose de plus complet. Même si je suis effrayé à l'idée d'avoir à re tagger tous mes albums... J'ai pensé aux champs suivants :
...Avez-vous des suggestions ?
à mon avis, il manque encore à ton tableau (ci-dessus) :
- quelques informations plus personnelles : nombre d'écoutes (déjà pour savoir ce que l'on ne connait pas bien ou trop !), appréciation personnelle (j'aime pas, un peu, beaucoup, à la folie.. pour retrouver, par exemple, ses meilleures versions d'une sonate de Beethoven)
- quelques info supplémentaires : format (Flac, DSD, ..) et taux d'échantillonnage (24/96,..), nombre de versions d'un disque, nombre de versions d'un morceau (une sonate, un standard,..)
- des outils de recherches sur critères multiples (ex : compositeur + interprète + label + format + nombre d'écoutes +..) car un seul Tag n'a pas beaucoup de sens sans le contexte d'une recherche multiple
(04-17-2025, 10:41 AM)Vincent De Paris a écrit : Même si je suis effrayé à l'idée d'avoir à re tagger tous mes albums... J'ai pensé aux champs suivants
à ne jamais faire soi-même, c'est fastidieux et inutile puisque des outils peuvent le faire à ta place !
(04-17-2025, 10:41 AM)Vincent De Paris a écrit : Je souhaiterais à long terme avoir quelque chose de plus complet.
et donc, pourquoi pas l'avoir immédiatement !? et sans efforts !?