04-17-2025, 10:25 AM
Oui les Vivid n’ont pas vocation à partir à priori, même si au fil des optimisations elles montrent leur caractère un poil trop sec / limité en richesse tonale, mais ça je le savais déjà face à ce qu’une Magico sait faire, et l’épaisseur du trait sonore reste quand même pour une bonne part un choix d’écoute. En ampleur, profondeur et lisibilité dans le médium les Vivid restent devant, les 4 voies et le médium a dôme paient.
Si je veux de la densité et un rendu plus live je mets les Andra, si je veux mettre en lumière les détails et la dynamique, micro dynamique avec des timbres un peu plus matérialisés et naturels je mets les Anima, et elles me semblent avoir une expressivité à bas volume de nature à pouvoir me passer du côté posé des Leedh.
Si je veux de la densité et un rendu plus live je mets les Andra, si je veux mettre en lumière les détails et la dynamique, micro dynamique avec des timbres un peu plus matérialisés et naturels je mets les Anima, et elles me semblent avoir une expressivité à bas volume de nature à pouvoir me passer du côté posé des Leedh.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo