03-29-2025, 01:06 PM
Bonjour Phoebus,
Accuphase !!! Marque prestigieuse s’il en est. J’ai été tenté pendant un moment d’autant plus que ces électroniques se trouvent sur le marché de l’occasion, mais la profondeur empêcherait l’intégration dans mon meuble.
De plus, je regarde avec intérêt ces PME françaises qui évoluent vers des gammes qui n’étaient pas les leurs à l’origine. Atoll en fait partie. Les audiophiles étrangers ne s’y trompent pas, les importateurs sont très demandeurs au point que, d’après mes informations, les revendeurs français d’Atoll ont vu les délais se rallonger un peu.
J’aime bien aussi le chargement par le dessus du 400 evo, comme l’YBA Passion ( conception française mais fabrication chinoise) ou les Métronome, même si je ne doute pas de la fluidité et de la fiabilité du tiroir de l’Accuphase… L’Atoll est aussi un double mono intégral avec deux convertisseurs : je trouve que c’est un atout en terme de spatialisation critère essentiel pour le classique que ce soit pour les petits ensembles ou les grandes masses orchestrales.
À écouter bien sûr, mais les différents avis sont intéressants pour moi.
Merci.
Musicalement
Patrick Allier
Accuphase !!! Marque prestigieuse s’il en est. J’ai été tenté pendant un moment d’autant plus que ces électroniques se trouvent sur le marché de l’occasion, mais la profondeur empêcherait l’intégration dans mon meuble.
De plus, je regarde avec intérêt ces PME françaises qui évoluent vers des gammes qui n’étaient pas les leurs à l’origine. Atoll en fait partie. Les audiophiles étrangers ne s’y trompent pas, les importateurs sont très demandeurs au point que, d’après mes informations, les revendeurs français d’Atoll ont vu les délais se rallonger un peu.
J’aime bien aussi le chargement par le dessus du 400 evo, comme l’YBA Passion ( conception française mais fabrication chinoise) ou les Métronome, même si je ne doute pas de la fluidité et de la fiabilité du tiroir de l’Accuphase… L’Atoll est aussi un double mono intégral avec deux convertisseurs : je trouve que c’est un atout en terme de spatialisation critère essentiel pour le classique que ce soit pour les petits ensembles ou les grandes masses orchestrales.
À écouter bien sûr, mais les différents avis sont intéressants pour moi.
Merci.
Musicalement
Patrick Allier