Une Magico avec caissons resterait un compromis face à une Magico bien adaptée au room gain d’une pièce qui leur va bien, ce sont certainement les enceintes les plus nuancées dans le grave que j’ai croisé, il est facile de les « abimer » avec un caisson c’est certain. Mais une enceinte comme la S2 pas mal réglée avec deux 46 clos en support bas comblant les manques liés au room gain et aux modes de pièce au point d’écoute, plus la mise à niveau de l’extreme grave, peut être attirant sur le papier. La S2 sera moins large mai équipée comme la S3 en medium aigu, potentiellement une meilleure image sonore tout en sollicitant moins le sol dans le haut grave que la A5. Le risque est qu’elle soit plus dure à driver avec un rendement plus bas…. Mais je ne crois pas à un écart notable avec la S3. Tout ceci est pure spéculation, quoi qu’il arrive elles n’auraient pas vocation à avoir toutes les qualités des autres pour autant, ne serait ce que parce qu’elles ne seront jamais dans leur meilleure maitrise avec mes blocs Ypsilon dans le grave, alors qu’ils me donnent une forme d’humanité, de compromis subjectif moins accessible à la HD franche et maîtrisée du bloc Soulution mieux adapté aux Magico.
Effectivement Marius c’est dans le domaine du possible ce que tu dis…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo