Hier, 08:45 PM
(Modification du message : Hier, 08:48 PM par Dardepiche.)
(03-10-2025, 01:47 PM)manu67 a écrit : Encourager la vente de câbles contrefaits sur ce forum, je trouve ça dingue!
Que vous le vouliez ou non, vous participer ainsi à ce que des gens vont se faire arnaquer car il est quasiment impossible de vérifier qu’on n’achète pas un faux sans être expert.
Je suis tout à fait d'accord avec Lucien qui assume complètement d'essayer, et de comparer des originaux à des contrefaçons.
On est dans un monde libre et chacun fait en (sa) conscience.
Personnellement je n'ai strictement jamais rien commandé sur des sites Chinois et ne souhaite pas faire tourner, à ma petite échelle , ce bizness de faux-derches.
Mais le vrai problème que l'utilisation de ces câbles de contrefaçons soulève, c'est que ce type de comparaisons, et d'appréciations, donne envie, peut-être, de faire de grosses économies à certains qui n'ont pas les moyens de mettre plus.
Hors si de véritables produits (pardon des produits véritables) subissent, et valident un cahier des charges spécifique garantissant un contrôle qualité constant, on ne peut assurément pas en dire autant d'un produit contrefait, qui peut certainement varier du simple au quintuple en terme d'excellence, ou de merditude .
Et si c'est ce qui se passe, ben même 200 balles pour un câble qui en vaudrait 1000 "en vrai", c'est déjà trop, et le faux, à force de remettre au pot, finit par coûter beaucoup plus cher que le vrai.
Sans compter le tort que subit le "vrai".
Par exemple, ça me ferai vraiment mal de voir , de lire ici des gens un jour venir comparer un faux JSV et un vrai JSV.
PEL Kantor S4 / HP JSV Signature.
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF ,Razmote
Teac UD-701N + CS Sebka ultimate / CG-10 M + bnc JSV signature.2 + NoukCable
Teac VRDS-701T + CS Sebka Ultimate
Barrettes JSV Signature P2 : Sources sur CS Signature.2 /Amplis sur CS Alcazar P2
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF ,Razmote
Teac UD-701N + CS Sebka ultimate / CG-10 M + bnc JSV signature.2 + NoukCable
Teac VRDS-701T + CS Sebka Ultimate
Barrettes JSV Signature P2 : Sources sur CS Signature.2 /Amplis sur CS Alcazar P2