Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Schéma d'installation casque sédentaire
Bonsoir,

je pense de plus en plus à une installation casque pour mon retour à l'audiophilie. Je ne vais pas rentrer sur ce sujet dans le détail et le pourquoi du comment car j'écris parallèlement un texte sur ma future installation. Un vrai pavé bien indigeste LOL.

Je souhaite néanmoins étudier la faisabilité de ce qui serait mon système n°1.

J'ai un abonnement Qobuz Studio.

Comme source ou appareil de diffusion un iPhone 13/ un iPad ou un MacBook Air.

Je voudrais un casque, je crois de préférence fermé car Madame est dans la pièce (on est en studio).

J'ai je pense ces possibilités:

1) Un ampli casque que je poserais sur un meuble pas très loin mais pas de filaire possible... donc solution impossible car il faut je pense que l'ampli reçoive le fil du casque.

2) Même solution mais en posant l'ampli casque à côté de mon endroit où je siège - c'est-à-dire mon lit - sur un mini meuble d'appoint.

3) Solution 1 mais casque bluetooth... Mais quid de la qualité sonore?

4) Un ampli casque portable?

5) Un baladeur hifi qui permettrait la connexion à Qobuz?

En principe je préfère le casque filaire mais le bluetooth ayant bien évolué et ayant la possibilité d'être en airpla...

Budget: je ne voudrais pas dépasser 200/300€ pour l'ampli ou le baladeur.Je n'ai pas encore de casque.
Dynaudio Excite X-12 / Primare I22 / Daphile sur Mac Mini 
Routeur Netgear Nighthawk R6800 à vendre
Répondre

Messages dans ce sujet
Schéma d'installation casque sédentaire - par Auré - 03-06-2025, 11:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli casque Musical fidelity m1 hpa hors service Gigi 1 1,791 05-23-2024, 07:29 PM
Dernier message: Gigi
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 6,077 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 27,269 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 2,115 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 2,644 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)