Il y a 4 heures
Sur le bon coin, avec une alerte, et en 2/3 mois, de vastes choix à bon compte sont possibles, je pense qu'il ne faut pas hésiter, les audiophiles sont soigneux avec leur matériel.
J'avais hésité avec un LUMIN à prix équivalent, et un Auralic avec alimentation séparée à plus de 2200 euros. J'ai pris le Somt200 UltraNeo plus AlimSotm500 + cable statement à 1400 euros au lieu du tarif à 2350.
De plus, j'ai testé le câble USB Sotm livré en standard, avec l'USB TIM d'ABsolue Creations, je n'ai vu aucun apport de ce dernier après plus d'une semaine à 2 de tests, avec comme référence le CD.
J'ai passé 6 heures à monter les 4 versions de retard du soft, et franchement entre mon CD REGA et ça, c'est le jour et la nuit...
C'est plus riche, plus nuancé et précis, plus réel. Sur les grands ensembles d'orchestres symphoniques, avec en sus des orgues et des voies, ou un violon et un piano, comme sur le TEDEUM de Berlioz, ou la symphonie de St-Saens. Sur le concerto pour piano n1 de Tchaikovsky avec Fazil Say, la scène se déploie avec un relief et un rihtme incomparable au CD, l'enregistrement et le jeu du pianiste sont aussi bien plus agréable que celui de martha argerich.
Sur les ensembles plus modernes, comme Barbara Furtuna, chaque voix est parfaitement, posé dans l'espace, avec une présence jouissante.
J'avais hésité avec un LUMIN à prix équivalent, et un Auralic avec alimentation séparée à plus de 2200 euros. J'ai pris le Somt200 UltraNeo plus AlimSotm500 + cable statement à 1400 euros au lieu du tarif à 2350.
De plus, j'ai testé le câble USB Sotm livré en standard, avec l'USB TIM d'ABsolue Creations, je n'ai vu aucun apport de ce dernier après plus d'une semaine à 2 de tests, avec comme référence le CD.
J'ai passé 6 heures à monter les 4 versions de retard du soft, et franchement entre mon CD REGA et ça, c'est le jour et la nuit...
C'est plus riche, plus nuancé et précis, plus réel. Sur les grands ensembles d'orchestres symphoniques, avec en sus des orgues et des voies, ou un violon et un piano, comme sur le TEDEUM de Berlioz, ou la symphonie de St-Saens. Sur le concerto pour piano n1 de Tchaikovsky avec Fazil Say, la scène se déploie avec un relief et un rihtme incomparable au CD, l'enregistrement et le jeu du pianiste sont aussi bien plus agréable que celui de martha argerich.
Sur les ensembles plus modernes, comme Barbara Furtuna, chaque voix est parfaitement, posé dans l'espace, avec une présence jouissante.
Configuration : Ampli Leben CS300XS, DAC Heed Abacus, Rogers Studio 1A +câbles HP Auditorium 23, SOTM SMS200 Ultra Neo +SOTM500+Statement, CD REGA ApolloR +JCT One RCA/BNC.