03-04-2025, 10:36 AM
(Modification du message : 03-04-2025, 10:56 AM par mishelinka.)
Effectivement, le Tubulus l’a emporté assez facilement, sans toutefois (et comme souvent) qu’il y ait un gouffre entre les deux. Quand tu pars de quelques chose de déjà pas mal, si la différence s’entend effectivement quand tu mets en place quelque chose de « mieux », le système ne « s’effondre » pas pour autant quand tu reviens en arrière… 
@Thomas,
Pour en revenir au « fond » de nos histoires de câbles « numériques », je ne crois pas que Benoît (KenObi) ait une vision différente de la nôtre car après l’avoir relu attentivement (et il me corrigera si je me trompe), il me semble qu’il trouve, comme nous et parce qu’il l’a lui aussi entendu, qu’il y a bel et bien des différences de rendu sonore entre les câbles numériques, mais que lui aimerait bien comprendre pourquoi et qu’on lui fournisse donc une explication logique/scientifique pour expliquer ces différences, ce que, personnellement je serais bien incapable de faire…

@Thomas,
Pour en revenir au « fond » de nos histoires de câbles « numériques », je ne crois pas que Benoît (KenObi) ait une vision différente de la nôtre car après l’avoir relu attentivement (et il me corrigera si je me trompe), il me semble qu’il trouve, comme nous et parce qu’il l’a lui aussi entendu, qu’il y a bel et bien des différences de rendu sonore entre les câbles numériques, mais que lui aimerait bien comprendre pourquoi et qu’on lui fournisse donc une explication logique/scientifique pour expliquer ces différences, ce que, personnellement je serais bien incapable de faire…

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »