Il y a 11 heures
Désolé, je n'ai pas fait vraiment de retour plus détaillé sur l'écoute, je suis très occupé à travailler sur vos Bio pour ce Tour de France Audiophile ;-)
Rapidement, je dois dire que ce fût une belle découverte, une belle expérience, qui semble confirmer que cette pièce de vie est vraiment un maillon important dans le système, dans le sens ou la constance s'installe, quelque soit le matériel.
Ce qui m'a frappé le plus, dés les premières notes des Harbeth, c'est cette cohérence et distribution de scène ! ça joue sans contrainte, sans tension, avec rapidité et une belle structure des registres. Même dans le grave, cela s'exprime avec modulation, justesse et sans impression de manque.
Frappant aussi, c'est le fait qu'en passant des The Wall au Harbeth, nous n'avons ressenti aucune différence dans la cohérence des registres ! la différence s'est exprimée simplement et très logiquement par le volume de la scène, le poids des notes, un registre plus étendu dans le bas, et plus la chair sur l'os.
la musicalité est superbe, ça joue sans contrainte, avec une vérité proche du live.
Quoi dire de plus, si ce n'est que là aussi, j'ai presque "jeté" ces Harbeth dans la pièce ;-) aucune contrainte d'intégration ou de positionnement par rapport au système en place.
Au final j'en conclu que sur un système posé, dans une pièce à l'acoustique un peu travaillée, et même dans une pièce de vie, ces Harbeth chantent assez facilement ;-)
Oui le V12, ces EL84, et le Maestro, n'y sont certainement pas pour rien !
A bientôt les amis
Rapidement, je dois dire que ce fût une belle découverte, une belle expérience, qui semble confirmer que cette pièce de vie est vraiment un maillon important dans le système, dans le sens ou la constance s'installe, quelque soit le matériel.
Ce qui m'a frappé le plus, dés les premières notes des Harbeth, c'est cette cohérence et distribution de scène ! ça joue sans contrainte, sans tension, avec rapidité et une belle structure des registres. Même dans le grave, cela s'exprime avec modulation, justesse et sans impression de manque.
Frappant aussi, c'est le fait qu'en passant des The Wall au Harbeth, nous n'avons ressenti aucune différence dans la cohérence des registres ! la différence s'est exprimée simplement et très logiquement par le volume de la scène, le poids des notes, un registre plus étendu dans le bas, et plus la chair sur l'os.
la musicalité est superbe, ça joue sans contrainte, avec une vérité proche du live.
Quoi dire de plus, si ce n'est que là aussi, j'ai presque "jeté" ces Harbeth dans la pièce ;-) aucune contrainte d'intégration ou de positionnement par rapport au système en place.
Au final j'en conclu que sur un système posé, dans une pièce à l'acoustique un peu travaillée, et même dans une pièce de vie, ces Harbeth chantent assez facilement ;-)
Oui le V12, ces EL84, et le Maestro, n'y sont certainement pas pour rien !
A bientôt les amis
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK