Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour]
Désolé, je n'ai pas fait vraiment de retour plus détaillé sur l'écoute, je suis très occupé à travailler sur vos Bio pour ce Tour de France Audiophile ;-)
Rapidement, je dois dire que ce fût une belle découverte, une belle expérience, qui semble confirmer que cette pièce de vie est vraiment un maillon important dans le système, dans le sens ou la constance s'installe, quelque soit le matériel.
Ce qui m'a frappé le plus, dés les premières notes des Harbeth, c'est cette cohérence et distribution de scène ! ça joue sans contrainte, sans tension, avec rapidité et une belle structure des registres. Même dans le grave, cela s'exprime avec modulation, justesse et sans impression de manque.
Frappant aussi, c'est le fait qu'en passant des The Wall au Harbeth, nous n'avons ressenti aucune différence dans la cohérence des registres ! la différence s'est exprimée simplement et très logiquement par le volume de la scène, le poids des notes, un registre plus étendu dans le bas, et plus la chair sur l'os.
la musicalité est superbe, ça joue sans contrainte, avec une vérité proche du live.
Quoi dire de plus, si ce n'est que là aussi, j'ai presque "jeté" ces Harbeth dans la pièce ;-) aucune contrainte d'intégration ou de positionnement par rapport au système en place.
Au final j'en conclu que sur un système posé, dans une pièce à l'acoustique un peu travaillée, et même dans une pièce de vie, ces Harbeth chantent assez facilement ;-)
Oui le V12, ces EL84, et le Maestro, n'y sont certainement pas pour rien !
A bientôt les amis
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] - par Plugnprod - Il y a 11 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth P3ESR XD Venteaufeu 21 1,832 02-01-2025, 10:34 PM
Dernier message: Davismeloman
  Ici on roule en C7... de chez Harbeth ! Antonin 35 5,472 12-28-2024, 01:19 PM
Dernier message: Tony18
  Harbeth Super HL5 + Natan 761 410,296 11-07-2024, 01:01 AM
Dernier message: Plugnprod
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 7,879 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 25,230 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)