02-26-2025, 04:45 PM
(Modification du message : 02-26-2025, 05:01 PM par alexlesourisseau.)
Oui la partie medium est un peu bizzare j'en conviens. Le rendu de la fibre sur le logiciel est un peu etrange ce qui n'arrange rien.
Je n'ai pas encore modelisé la forme en simulation ce n'est qu'une intuition, enfin pas uniquement, sur la fabrication des derniere j'avais remarqué que la forme d'ogive donnait de très bons résultats. Et encore plus lorsque les paroies sont texturées.
Avec de grosses irrégularités. Par exemple des trous entre 3 et 5mm un peu partout.
La fabrication en resine permet de faire ça facilement en plus d'etre super legere et vraiment ultra rigide.
Le module de Young de la fibre de carbone c'est 230Gpa environ
(et encore il me reste de la fibre de mon partenariat avec Airbus et là c'est 500Gpa ! )
celui de l'aluminium c'est 70Gpa en comparaison.
C'est vraiment très très rigide en plus d'etre léger le carbone.
Il y a donc une sorte de logique au dela de l'intuition mais il faudra vérfier tout ça.
Je n'ai pas encore modelisé la forme en simulation ce n'est qu'une intuition, enfin pas uniquement, sur la fabrication des derniere j'avais remarqué que la forme d'ogive donnait de très bons résultats. Et encore plus lorsque les paroies sont texturées.
Avec de grosses irrégularités. Par exemple des trous entre 3 et 5mm un peu partout.
La fabrication en resine permet de faire ça facilement en plus d'etre super legere et vraiment ultra rigide.
Le module de Young de la fibre de carbone c'est 230Gpa environ
(et encore il me reste de la fibre de mon partenariat avec Airbus et là c'est 500Gpa ! )
celui de l'aluminium c'est 70Gpa en comparaison.
C'est vraiment très très rigide en plus d'etre léger le carbone.
Il y a donc une sorte de logique au dela de l'intuition mais il faudra vérfier tout ça.