(Il y a 8 heures)Oli F a écrit :ben oui, le sticker ne pollue pas mais n'empêche pas non plus grand chose(Il y a 9 heures)bbill a écrit : Un SSD plus rapide (consommation) est peut-être plus polluant qu’un sticker 3M
Le 3M ne pollue certainement pas, au contraire, il évite que le signal soit pollué par une brume de bruit EM.
Je reviens à ma formule, trop réthorique mais qui me paraît intuitivement correcte: au plus c'est net, au moins c'est doux, au plus c'est doux, au moins c'est net. C'est vrai aussi pour la vision. À qualité égale, on peut avoir une préférence pour l'une ou l'autre des options: plus net ou plus doux. Le son actuel n'est certainement pas inférieur au son d'origine. D'ailleurs ma compagne, qui est loin d'être sourde, préfère le son actuel, plus transparent.
par contre un SSD qui consomme plus ET dont le firmware n'a pas été adapté (si nécessaire ?), on peut se poser la question.. d'autant plus que Innuos voulait peut être avoir cette "douceur analogique" qui manque tellement à certains concurrents ! (=hypothèse)