Bonjour Nicolas/pôle Ouest
Cela faisait un bail qu'on s'était perdus de vue... Tu m'as rappelé notre quête du son "Live" avec les grosses gamelles.
http://forum-hifi.fr/thread-23453.html
Le son JBL est certes spectaculaire...mais manque avec le recul de subtilité.
Avec le temps, j'aspire à plus de douceur.
Le nouvel ampli A48S a une quinzaine d'heures de fonctionnement, pas encore complètement stabilisé loin s'en faut.
Bizarrement et, sur les mêmes réglages de gain que mon ex A48, il ne se comporte pas pareil !
Sur l'entrée 0 dB de l'ampli, j'ai l'impression que le médium-aigue des Lyra est un peu trop présent.
Inversement, en position -3dB, c'est le grave des caissons Basus qui prend (légèrement)le dessus.
C'est sur cette position par défaut que nous avons fait notre écoute.
Va falloir que je me penche sur le réglage du filtre Basus/Lyra, chercher une position intermédiaire à -2dB, -1,5 dB...
J'attends que l'ampli se bonifie avant de m'y mettre.
Il était important de poser un diagnostic.
Merci pour tes critiques pertinentes qui vont me permettent d'avancer.
Je ne manquerai pas de te rendre ta visite et découvrir tes nouvelles JBL 4367
Cela faisait un bail qu'on s'était perdus de vue... Tu m'as rappelé notre quête du son "Live" avec les grosses gamelles.
http://forum-hifi.fr/thread-23453.html
Le son JBL est certes spectaculaire...mais manque avec le recul de subtilité.
Avec le temps, j'aspire à plus de douceur.
Le nouvel ampli A48S a une quinzaine d'heures de fonctionnement, pas encore complètement stabilisé loin s'en faut.
Bizarrement et, sur les mêmes réglages de gain que mon ex A48, il ne se comporte pas pareil !
Sur l'entrée 0 dB de l'ampli, j'ai l'impression que le médium-aigue des Lyra est un peu trop présent.
Inversement, en position -3dB, c'est le grave des caissons Basus qui prend (légèrement)le dessus.
C'est sur cette position par défaut que nous avons fait notre écoute.
Va falloir que je me penche sur le réglage du filtre Basus/Lyra, chercher une position intermédiaire à -2dB, -1,5 dB...
J'attends que l'ampli se bonifie avant de m'y mettre.
Il était important de poser un diagnostic.
Merci pour tes critiques pertinentes qui vont me permettent d'avancer.
Je ne manquerai pas de te rendre ta visite et découvrir tes nouvelles JBL 4367