(05-09-2017, 06:38 PM)Olivier a écrit : Tu devrais essayer hqplayer!
Bonjour à tous,
honnêtement, étant donné les CR dithyrambiques que j'ai pu lire concernant HQPlayer j'ai testé ce player sur diverses plateformes (Windows 10, Ubuntu 16.04, Ubuntu studio 16.04, Fedora workstation) sur un PC avec 8Go de RAM et un CPU Intel i7 4790S. J'ai essayé tous les filtres possibles.
Et durant ces 6 derniers mois j'ai donné à ce player toutes les chances possibles en y revenant maintes et maintes fois car, vu les éloges, je me suis dit que je devais passer à côté de quelque chose ou qu'il y avait quelque chose que je ne faisais pas bien.
HQPlayer ne m'a absolument pas convaincu. Je l'ai pourtant essayé dans les mêmes conditions que les autre solutions, c'est à dire avec mes fichiers de convolution pour la correction de pièce.
Certes, à la première écoute il y a eu sur ma personne un effet whaouu!!, tellement c'est détaillé, tellement ça sonne beau, au premier abord, mais très vite l'illusion a fait pchittt à mes oreilles.
Le son est coloré, je trouve, pour donner un effet "tu as vu comme je sonne analogique".
C'est surfait, artificiel, les timbres manquent cruellement de naturel, le trait est forcé avec une remontée du haut grave et du bas medium.
Les aigus, également, sont appuyés pour donner cette impression d'écoute hyper détaillée car pour être détaillé, c'est détaillé, on entend que ça les détails mais pour le naturel des timbres, je cherche toujours. Bref ça en fait trop.
HQPlayer est pour moi, je dis bien pour moi, une des plus mauvaise expérience de player par rapport à tout ce que j'ai pu essayer sur mon système.
HQPlayer ce n'est pas ma tasse de thé. De plus, devoir s'équiper de configuration ultimes genre gamers fous pour juste lire des fichiers, il y a pour moi un certain non sens d'autant plus que je suis partisan du moins ça demande de ressource mieux c'est.
A noter que, de toute manière, je ne suis pas fan du rééchantillonage des fichiers audio lors de leur lecture. Le seul traitement que j'accorde c'est la convolution.
Bon après, tous les goûts étant dans la nature, je conçois que ce n'est pas parce que je n'ai pas été convaincu que d'autres puissent trouver que ce player soit le player ultime.
HQPlayer n'est pas pour moi, voilà tout.
Je ne vais pas empêcher Pierre de le tester, bien sûr. Il aura peut être un avis différent du mien.
Il se peut aussi que mon système ne soit pas compatible avec HQPlayer.