05-09-2017, 06:38 PM
(05-09-2017, 05:54 PM)patatras a écrit : BonjourAh Pierre!
Je suis un utilisateur de Tinysqueeze et Snakeoil depuis des mois sur 2 pc sous linux, très optimisés, avec 10 alim différentes, pont et réseau optiques etc.. La correction d'acoustique de pièce est faite avec un Tact RCS2.2X.
Il y a une dizaine de jours j'ai appelé Dominique (Ledom) et il m'a dit son enthousiasme pour Roon.
Il m'a tellement mis l'eau à la bouche que j'ai décidé d'aller y voir de plus près...
Me revoilà plongé dans Fedora24 (ça m'a rappelé Vortexbox et Fedolight... ).
Après un certain nombre d'heures de travail et l'aide de Dominique sur certains points critiques (merci à lui ) Roon est installé sur mes 2 cartes-mère et j'ai de la musique...
Quelle musique! je vais aller à l'essentiel: le retour en arrière est impossible quand on y a goûté.
Quand on passe de Roon à Tiny ou Snakoil, c'est plat, un peu agressif dans le haut méium, il y a moins de matière, la scène est plus petite, les fins de notes sont plus brèves.
Tout cela fait qu'il manque une magie, présente avec Roon qui me fait pénétrer dans la musique, alors que je reste au bord avec les deux autres. Je pourrais continuer ainsi, mais vous avez compris mon choix.
Ce logiciel est payant et je le choisis pour sa musicalité, et pas pour son interface élaborée qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Ma priorité est la musique, et là il n'y a pas photo.
Pierre
Tu devrais essayer hqplayer!