Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet audio Orphéus...
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos encouragements.

Comme on pourra s'en douter la structure interne du préamplificateur Orphéus est composée de plusieurs sections. La première et un carte propriétaire que j'avais réalisé il y a déjà quelques années. 

Ci-dessous une illustration du préamplificateur phono...

[Image: dsc00211.jpg]

Ceux qui le souhaitent trouverons des informations, nombre de détails et d'illustration dans un article dédié à ce circuit ici : Préamplificateur Phono MM Marantz Replica

La seconde section est un étage de pré amplification ligne dans une configuration SE à transformateur de sorties avec une double triode 6n6p/ecc99. Les transformateurs de sorties choisi sont des modèles spécifiques réalisé spécialement par Monolith Magnetic's.

La troisième section est l'alimentation générale HT qui fait ici appel à une toute nouvelle carte d'alimentation qui emploie une valve EZ81. Cette dernière et compacte, performante et multi configurations.

La section BT n'est à ce jour pas entièrement validée dans le sens où je n'ai pas encore pu faire un choix définitif. Full DC Vs full AC mon coure balance !

La connectique et je pense ici une section en soi car elle regroupe passablement de choses. En effet, il y à la carte d'entrée muni de relais, le sélecteur, les Vumètres, le panel meter ainsi que tout les commutateurs et/ou inverseurs permettant les divers choix proposé par cet appareil. Notamment en ce qui concerne la configuration de step-up, la sortie XLR ou RCA ou la sortie casque.

Le réglage de volume fait appel à un potentiomètre motorisé de chez TKD (Japon)

[Image: potent10.jpg]

Une fois posé et après réflexions sur les composants à employer, les encombrements et la disposition générale, j'ai pu initier puis finaliser la réalisation des plaques supérieure.  

La plaque du préamplificateur Orphéus...

[Image: plaque19.jpg]

La plaque de l'amplificateur Orphéus...

[Image: plaque20.jpg]

A suivre...

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits

Répondre

Messages dans ce sujet
Le projet audio Orphéus... - par OKS-audio Kits - 02-07-2025, 04:44 PM
RE: Le projet audio Orphéus... - par OKS-audio Kits - 02-10-2025, 07:27 PM
RE: Le projet audio Orphéus... - par OKS-audio Kits - 02-25-2025, 01:15 PM
RE: Le projet audio Orphéus... - par Charvel - 02-25-2025, 06:36 PM
RE: Le projet audio Orphéus... - par patatras - Il y a 11 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet Preampli Buffer Jacques92 45 7,681 01-23-2025, 01:55 AM
Dernier message: Jacques92
  Projet DIY : preampli phono Jacques92 73 29,270 12-21-2024, 08:29 PM
Dernier message: Jacques92
  Mon projet DIY 2025 : Hybride Classe A / classe AB Jacques92 12 2,401 12-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Vacuum
Question en recherche de projet DIY Pré à lampes Fredo31 22 4,382 11-06-2024, 11:08 PM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Le Projet SE PX4 de Zeno... OKS-audio Kits 0 975 05-15-2024, 12:00 PM
Dernier message: OKS-audio Kits

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)