
Ben... c'est pas facile car très subjectif
Pour moi, la grosse qualité c'est justement de sortir facilement ce qui rentre. Etant relativement transparentes, elles vont vraiment ressortir ce que vont détailler sources et amplis... et enregistrements de qualité évidemment. (d'où mon avis mitigé sur le fosi qui me donnait beaucoup moins de profondeur, de détail et globalement de musique que le LM).
Elles sonnent large, sont immersives mais aussi dynamiques. Quand ca tape, ça tape, mais ce n'est jamais fatigant, on a toujours envie de monter le son.
Leur gros hp, rapide, est vraiment une belle réussite. ca articule bien, ca descend bien, les mediums sont splendides. Elles timbrent très bien et ne sont pas "systématiques".
Sur du jazz par exemple, on va apprécier les différences entre les peaux de batteries, les "feulements" d'une trompette ou d'un sax, la profondeur d'une contrebasse.
Les voix sortent aussi très joliment.
Sans rentrer dans l'analytique à l'excès, on entendra tout de même tout ce qu'il y a à entendre : des doigts qui frappent la touche d'un violon ou violoncelle, un coup de baguette accidentel sur un pupitre.
Sur du rock, une grosse attaque bien grasse de Gibson sur un gros marshall va vraiment arracher avec tout le grain caractéristique qui va bien.
En gros, elles offrent une écoute "facile" dont je ne me lasse pas.
Après ce n'est que mon avis, chez moi, avec mes associations mais elles n'ont pour l'instant laissé personne perplexe dans mon entourage.