Hier, 10:11 AM
Bonjour à tous,
Voici donc un petit retour de mes premiers essais très positifs du fameux C19 modèle B donc utilisé avec une horloge externe chinoise que m'a sympathiquement prêté FranckleRouge en attendant l'horloge ultime mise au point par ses soins.
Premier point, ça va plus loin que le DST-00 en ce qui concerne la qualité sonore tous deux en i2S.
Mais ce ne fût pas la première surprise car en passant à l'USB j'ai pu m'appercevoir que, dans cette configuration, l'USB faisait encore mieux que l'i2S ce qui était loin d'être le cas auparavant.
J'ai donc voulu pousser plus loin et essayer l'AES.
N'ayant pas de câble AES symétrique sous la main, j'ai donc utilisé un câble XLR de modulation Neutrik que j'utilise pour mon home studio (sortie album sur Bandcamp cet été si tout se passe bien ).
Je n'ai pu que constater que cette sortie donnait un résultat encore un peu supérieur à l'USB malgré un câble non adapté en impédance.
J'ai profité d'une promo chez Magic Mastering pour me procurer à prix bradé (moins de 50€) un câble AES/EBU DF-I Vertere (câble qui équipe les studios Abbey Road).
Je l'ai reçu pas plus tard qu'hier et déjà à peine sorti de l'emballage il a enfoncé le clou au niveau de la qualité de cette sortie AES. En plus, je n'ai pas encore changé le transfo sur la sortie AES (remplacement par un Lundhal préconisé par FLR).
Je vais avoir en prêt grace à Benjithom un câble USB digne de ce nom en espérant redorer un peu le blason de la sortie USB qui malgré tout est très loin d'être mauvaise.
Il y aura également une comparaison de câbles AES/EBU Vertere vs Murmure Audio, deux câbles aux gabarits très différents.
Voici donc un petit retour de mes premiers essais très positifs du fameux C19 modèle B donc utilisé avec une horloge externe chinoise que m'a sympathiquement prêté FranckleRouge en attendant l'horloge ultime mise au point par ses soins.
Premier point, ça va plus loin que le DST-00 en ce qui concerne la qualité sonore tous deux en i2S.
Mais ce ne fût pas la première surprise car en passant à l'USB j'ai pu m'appercevoir que, dans cette configuration, l'USB faisait encore mieux que l'i2S ce qui était loin d'être le cas auparavant.
J'ai donc voulu pousser plus loin et essayer l'AES.
N'ayant pas de câble AES symétrique sous la main, j'ai donc utilisé un câble XLR de modulation Neutrik que j'utilise pour mon home studio (sortie album sur Bandcamp cet été si tout se passe bien ).
Je n'ai pu que constater que cette sortie donnait un résultat encore un peu supérieur à l'USB malgré un câble non adapté en impédance.
J'ai profité d'une promo chez Magic Mastering pour me procurer à prix bradé (moins de 50€) un câble AES/EBU DF-I Vertere (câble qui équipe les studios Abbey Road).
Je l'ai reçu pas plus tard qu'hier et déjà à peine sorti de l'emballage il a enfoncé le clou au niveau de la qualité de cette sortie AES. En plus, je n'ai pas encore changé le transfo sur la sortie AES (remplacement par un Lundhal préconisé par FLR).
Je vais avoir en prêt grace à Benjithom un câble USB digne de ce nom en espérant redorer un peu le blason de la sortie USB qui malgré tout est très loin d'être mauvaise.
Il y aura également une comparaison de câbles AES/EBU Vertere vs Murmure Audio, deux câbles aux gabarits très différents.
Source: PC CPU Intel I7 9700 Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.