01-28-2025, 02:43 AM
(01-27-2025, 11:15 PM)Jpspock a écrit : Dommage que nous ne soyons pas dans le budget adhoc. Je vais mettre en vente mon pré passif Bespoke Audio. En transparence, ouverture et neutralité, très difficile de faire mieux.
Merci pour ta proposition. J’ai justement un doute sur l’intérêt d’un hyper DAC pour les SA Legend Silverback, et je rejoins en partie ce que disait dematman :
"Pré-amp à 25K€ et DAC à 8.5K€... à ce niveau tout marche bien."
Je commence à penser que la limite pourrait venir du DSP intégré aux Silverback. Peu importe la qualité de la source, si le traitement interne de l’enceinte impose une contrainte, alors investir dans un préampli/DAC ultra haut de gamme pourrait être disproportionné.
Ton Bespoke Audio est certainement une référence en transparence et neutralité, mais avant de me positionner sur ce type de matériel, j’attends une réponse officielle de System Audio concernant le traitement du signal analogique en entrée XLR des Silverback. Leur retour me permettra de mieux comprendre si ces enceintes exploitent pleinement un préampli/DAC de haut niveau ou si le DSP interne constitue une limite technologique.
Je partagerai leur réponse dès que je l’aurai.
Waldorf : "Avec le streaming, la musique est illimitée !"
Statler : "Moi aussi, j’ai un son illimité à mes oreilles… mais impossible de le mettre sur pause !"
Statler : "Moi aussi, j’ai un son illimité à mes oreilles… mais impossible de le mettre sur pause !"