01-25-2025, 11:20 PM
salut Statler
pourquoi ne pas commencer par palier , à petit pas ? comme mon Topping Pre90 ?
histoire d’être sur que cela mérite l'exigence d'un Pre-BenchMark à 3000 € ....
même si j'ai un "petit gain" , je ne valide pas mon achat pour le moment . non que cela soit mauvais ( assez juste , mais je préfère le son de mon dac en direct ! ) , mais le "gain/gap" n'est pas assez justifié face à mon dac en direct . pourtant la solution semblait "idéale" sur le papier , comme lue sur le forum et recommandé .
et au prix payé , je suis persuadé qu'une amplification double mono fera bien mieux et + pertinente en gain chez moi . surtout en partie due à l'exigence des enceintes .
pour moi, le test de Diapason est "déconnecté" de la réalité !
Pré -Amp à 25K€ et Dac à 8.5K € ... à ce niveau tout marche bien ... même du Vifa 4 pouces à 35/55 € façon PEL Toscane aurait bien marché .
pour moi , le Pre-amp , doit rester "neutre" , ainsi que sa connectique au début . un Pro du câble comme CANARE est bien ( il me semble que Benchmark teste ses Ampli avec ...) , et peut être ajuster selon ses gouts /envies après ...
mais ton budget est très confortable , prends ton temps
à+
pourquoi ne pas commencer par palier , à petit pas ? comme mon Topping Pre90 ?
histoire d’être sur que cela mérite l'exigence d'un Pre-BenchMark à 3000 € ....
même si j'ai un "petit gain" , je ne valide pas mon achat pour le moment . non que cela soit mauvais ( assez juste , mais je préfère le son de mon dac en direct ! ) , mais le "gain/gap" n'est pas assez justifié face à mon dac en direct . pourtant la solution semblait "idéale" sur le papier , comme lue sur le forum et recommandé .
et au prix payé , je suis persuadé qu'une amplification double mono fera bien mieux et + pertinente en gain chez moi . surtout en partie due à l'exigence des enceintes .
pour moi, le test de Diapason est "déconnecté" de la réalité !
Pré -Amp à 25K€ et Dac à 8.5K € ... à ce niveau tout marche bien ... même du Vifa 4 pouces à 35/55 € façon PEL Toscane aurait bien marché .
pour moi , le Pre-amp , doit rester "neutre" , ainsi que sa connectique au début . un Pro du câble comme CANARE est bien ( il me semble que Benchmark teste ses Ampli avec ...) , et peut être ajuster selon ses gouts /envies après ...
mais ton budget est très confortable , prends ton temps
à+
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium
Dac Perso dam dam2941 SOEKRIS
Topping Pre90
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium
Dac Perso dam dam2941 SOEKRIS
Topping Pre90