01-15-2025, 01:23 PM
(01-13-2025, 10:15 PM)Olivier a écrit : Personnellement, je ne me suis pas embêté avec ces détails, j'ai vécu très bien avec les benchmark et leurs cables d'origine.
(01-13-2025, 10:40 PM)Yp67 a écrit : L’insensibilité au Cable secteur du Benchmark est sans doute dû au fait qu’il n’y a pas de transfo et que l’amplificateur travaille en tension surtout en mode bridgé.
Merci pour ces partages de non expérience..
D'autres ont-ils expérimenté et constaté un mariage heureux avec d'autres câbles secteur ?
Au passage ça m'intéresse d'en savoir plus sur le V12 de Chakiwi . La recette est-elle secrète ou partageable ?
Comme je disais j'ai constaté une nette différence entre le câble d'origine et un JPS Labs. J'étais alors en stéréo.
Puis je suis passé en bridge mono mais le second AHB2 est arrivé avec un CS avec connecteurs américains.
J'avais les deux mêmes JPS Labs donc je les ai branchés ainsi mais je n'ai pas pu faire la comparaison en double mono avec le CS d'origine (ni d'autres que je n'ai pas en double).
Enfin avez-vous remarqué un son sensiblement différent selon la sensibilité choisie ?
Derrière le Teac 701, j'ai mis au plus bas : 9.8 V car en position du milieu (4v) , jai trouvé le son plus vif dans les médiums ; fatigant. Avez-vous constaté quelque chose de semblable ?