J'ai eu ces enceintes at home fin des années 70's.
c'était aussi pour moi un rêve à l'époque, alimentées en tri-amp en tout Amcron DC-300, DC-150, DC-75
En effet "big sound" mais difficiles :
- à placer (directivité marquée), prévoir des supports pour les sur-élever,
- à maitriser. Le mariage d'électroniques hybrides, transistors pour le bas, tubes pour le haut ... n'est pas évident. Plutôt rester en TOUS Transistors ou TOUS Tubes
Je ne suis pas d'accord, même si certains studio les utilisaient en moniteurs de proximité, en hauteur, il leur faut pas mal de recul donc une grande pièce pour que les registres fusionnent.
Je connais bien Willy Peters qui m'avait réalisé une super 4345, dénommée WP50XL, voir ci dessous
http://forum-hifi.fr/thread-23453.html
Le filtre réalisé par WP est un grand PLUS. Ce qui devrait permettre de gommer leur second et principal défaut : une mise en phase perfectible.... ou alors passer en filtrage numérique miniDSP tel que décrit dans l'install de notre ami
c'était aussi pour moi un rêve à l'époque, alimentées en tri-amp en tout Amcron DC-300, DC-150, DC-75
En effet "big sound" mais difficiles :
- à placer (directivité marquée), prévoir des supports pour les sur-élever,
- à maitriser. Le mariage d'électroniques hybrides, transistors pour le bas, tubes pour le haut ... n'est pas évident. Plutôt rester en TOUS Transistors ou TOUS Tubes
Je ne suis pas d'accord, même si certains studio les utilisaient en moniteurs de proximité, en hauteur, il leur faut pas mal de recul donc une grande pièce pour que les registres fusionnent.
Je connais bien Willy Peters qui m'avait réalisé une super 4345, dénommée WP50XL, voir ci dessous
http://forum-hifi.fr/thread-23453.html
Le filtre réalisé par WP est un grand PLUS. Ce qui devrait permettre de gommer leur second et principal défaut : une mise en phase perfectible.... ou alors passer en filtrage numérique miniDSP tel que décrit dans l'install de notre ami