01-05-2025, 11:00 AM
(Modification du message : 01-05-2025, 11:14 AM par Fledermaus.)
En effet l'aigu fait preuve d'une linéarité de bon aloi - mais payer ce prix-là pour ça ?
Ce sont sans doute de bons HP mais là il y a clairement un problème de mise au point, qui ne peut que s'entendre sous forme de résonances et de colorations diverses - bien sûr si ça plaît, rien à dire !
Tiens, pour comparer, une bonne enceinte c'est ça (colonnette R5 Meta) :
Et tu peux en avoir 3 paires pour le prix d'une paire de X3 - pour moi il n'y a pas de question à se poser...
Bon, fin du HS Børresen en ce qui me concerne
'Fectivement, ça peut marcher mais tu te priverais de connexions symétriques et t'embarrasserais pour rien d'une partie ampli inutilisée.
Par ailleurs un ampli sérieusement conçu n'a pas de sonorité propre - un de mes mantra préférés, attribué à Georges Cabasse : "Tous les bons amplis sonnent pareil, c'est entre les mauvais qu'il y a des différences".
Ce qui n'est pas dépourvu d'une certaine logique, le rôle d'un ampli étant ce qu'il est : multiplier une tension et fournir du courant sans rien ajouter ni retrancher au signal entrant...
J'évangélise pas, j'explique !
Ce sont sans doute de bons HP mais là il y a clairement un problème de mise au point, qui ne peut que s'entendre sous forme de résonances et de colorations diverses - bien sûr si ça plaît, rien à dire !
Tiens, pour comparer, une bonne enceinte c'est ça (colonnette R5 Meta) :
Et tu peux en avoir 3 paires pour le prix d'une paire de X3 - pour moi il n'y a pas de question à se poser...
Bon, fin du HS Børresen en ce qui me concerne
(01-05-2025, 02:51 AM)Prochmaninov a écrit : Le Lagrange a bien une sortie "pre out", mais si sa sonorité vient de la partie puissance davantage que préamp, c'est certain qu'il ne restera pas dans mon système juste pour la gestion de volume, à terme.
'Fectivement, ça peut marcher mais tu te priverais de connexions symétriques et t'embarrasserais pour rien d'une partie ampli inutilisée.
Par ailleurs un ampli sérieusement conçu n'a pas de sonorité propre - un de mes mantra préférés, attribué à Georges Cabasse : "Tous les bons amplis sonnent pareil, c'est entre les mauvais qu'il y a des différences".
Ce qui n'est pas dépourvu d'une certaine logique, le rôle d'un ampli étant ce qu'il est : multiplier une tension et fournir du courant sans rien ajouter ni retrancher au signal entrant...
J'évangélise pas, j'explique !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne