01-03-2025, 01:08 AM
(Modification du message : 01-03-2025, 01:30 AM par Dardepiche.)
Pas d'accord avec ce propos.
Tout récemment j'ai rodé une paire de Kantor s4.
Arrivées à 60 heures chez moi rodage débuté par un premier propriétaire, j'ai poursuivi jusqu'à un peu plus de 200 heures.
J'ai de manière épisodique mais répétitive fait des écoutes des mêmes titres, en prenant soin de noter mes impressions, ressentis, et les tranches d'heures relatives à celles/ceux-ci.
Je peux donc affirmer que le caractère a réellement évolué, changé au cours des 140 heures de rodage complémentaires.
Et ça n'est pas mon cerveau, encore moins mes oreilles qui se sont habituées.
En ce moment j'écoute mon deuxième système et mes vieilles Wharfedale Pacific evo, j'entends toujours parfaitement leurs qualités....et leurs défauts, auxquels ni mes oreilles ni mon cerveau ne s'habituent ;-)
Et ce n'est pas d'avoir changé d'ampli et de modul plusieurs fois qui a amélioré les choses pour ce qui est des défauts.
Rien que pour l'ampli, se sont succédés un Sherwood, puis un Roksan k3(v2), enfin un Teac AI-2000 ( )
Cependant ce que tu dis à propos de l'acoustique de ta pièce est juste et n'appelle pas de remise en question.
Personnellement ayant entendu mes Elac Solano en auditorium, à peu de choses près elles sonnaient de la même façon chez moi. Mais après rodage.
Évidemment, CS, modulations, panneaux enjolivaient le rendu, mais je n'ai jamais eu de déception une fois les enceintes dans mon salon.
Tout récemment j'ai rodé une paire de Kantor s4.
Arrivées à 60 heures chez moi rodage débuté par un premier propriétaire, j'ai poursuivi jusqu'à un peu plus de 200 heures.
J'ai de manière épisodique mais répétitive fait des écoutes des mêmes titres, en prenant soin de noter mes impressions, ressentis, et les tranches d'heures relatives à celles/ceux-ci.
Je peux donc affirmer que le caractère a réellement évolué, changé au cours des 140 heures de rodage complémentaires.
Et ça n'est pas mon cerveau, encore moins mes oreilles qui se sont habituées.
En ce moment j'écoute mon deuxième système et mes vieilles Wharfedale Pacific evo, j'entends toujours parfaitement leurs qualités....et leurs défauts, auxquels ni mes oreilles ni mon cerveau ne s'habituent ;-)
Et ce n'est pas d'avoir changé d'ampli et de modul plusieurs fois qui a amélioré les choses pour ce qui est des défauts.
Rien que pour l'ampli, se sont succédés un Sherwood, puis un Roksan k3(v2), enfin un Teac AI-2000 ( )
Cependant ce que tu dis à propos de l'acoustique de ta pièce est juste et n'appelle pas de remise en question.
Personnellement ayant entendu mes Elac Solano en auditorium, à peu de choses près elles sonnaient de la même façon chez moi. Mais après rodage.
Évidemment, CS, modulations, panneaux enjolivaient le rendu, mais je n'ai jamais eu de déception une fois les enceintes dans mon salon.
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.