Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ?
(12-18-2024, 06:11 PM)Alouiro a écrit : une paire de Borresen X3 de démo

Ah bah ça tombe bien, elles ont été passées au banc Klippel dernièrement : https://www.erinsaudiocorner.com/loudspe...rresen_x3/

Une abomination du point de vue technique - rien que la courbe dans l'axe ferait honte à in DIYer débutant - mais pourquoi pas, si ça plaît et si on a les sous, hein ?

(12-23-2024, 04:41 PM)JosephN a écrit : il n'y aurait pas de gap entre des enceintes a 2000€ et des enceintes de 5 à 10 000€ selon toi?

Tu sais bien que la performance des éléments hi-fi n'est que lointainement corrélée au tarif...

Au stade où j'en suis j'aurais tendance, avec le budget et les attentes du camarade Sergei, à privilégier une colonnette 3-voies (toujours mieux d'avoir une voie dédiée pour la lisibilité du medium) avec une mise au point léchée quant à la courbe de réponse, une directivité correcte (= décroissance régulière hors axe) et une distorsion contenue au niveau d'écoute maxi envisagé.
L'ampli n'étant pas un avion de chasse, je veillerais aussi à avoir une sensibilité correcte et une courbe d'impédance pas trop pathologique.
Faut savoir, par ailleurs, que les B&W de la gamme hi-fi sont connues pour avoir une sorte de correction "loudness" incorporée, avec un creux dans le médium et un aigu qui remonte - c'est un parti-pris destiné à compenser les faibles niveaux d'écoute habituels en hi-fi domestique, ça crée cette impression d'écoute détaillée mais ça s'éloigne de la neutralité attendue en "haute-fidélité" proprement dite.
Mais la finalité c'est le plaisir pris à l'écoute hein, et si jamais tu tombes amoureux d'une casserole de luxe, je serais le dernier à te le reprocher ! Wink Shy
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ? - par Fledermaus - 01-01-2025, 11:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 48 6,144 12-01-2024, 11:17 AM
Dernier message: marius30
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 52 11,200 10-03-2024, 07:38 AM
Dernier message: Florilège
  Petites mais costaudes Vacuum 10 2,076 08-03-2024, 06:48 PM
Dernier message: Vacuum
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 4,867 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,570 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)